> Henri Albert (Traducteur)
> Marc Sautet (Éditeur scientifique)

ISBN : 2253057193
Éditeur : Le Livre de Poche


Note moyenne : 4/5 (sur 8 notes) Ajouter à mes livres
Ce livre quasi mythique, qui passe pour le couronnement de l'oeuvre de Nietzsche, a connu plusieurs versions en allemand, car son auteur n'avait fait qu'en esquisser différents plans de 1885 à 1888. La première traduction française, due à Henri Albert et fondée sur la v... > voir plus
Ajouter une critique Ajouter une citation

Critiques et avis(1)

> Ajouter une critique

    • Livres 4.00/5
    Par LSH, le 01 août 2009

    LSH
    Ayant lu la majorité des œuvres de Nietzsche, j'ai longtemps retardé la lecture de « La volonté de puissance » du fait de la très forte présomption planant sur son manque authenticité. Lire à ce sujet l'article suivant sur Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Volont%C3%A9_de_puissance
    Cet ouvrage est donc à prendre avec des pincettes.
    Sans doute la majorité des textes qu'ils compilent sont bel et bien de Nietzsche, mais la façon dont ils sont présentés et organisés peut induire en erreur le lecteur.

    Lien : http://chroniques-litterature.blogspot.com/2009/08/le-volonte-de-pui..
    > lire la suite
    Critique de qualité ? (1 votes positifs)

> voir toutes (4)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

  • Par LSH, le 01 août 2009

    La première question n'est nullement de savoir si nous sommes satisfaits de nous-mêmes, mais s'il y a quelque chose de quoi nous soyons satisfaits. En admettant que nous disions "oui" à un seul moment, nous avons par là dit "oui" non seulement à nous-mêmes, mais à l'existence tout entière. Car rien n'est isolé, ni en nous-mêmes, ni dans les choses: et, si notre âme a frémi de bonheur et résonné comme les cordes d'une lyre, ne fût-ce qu'une seule fois, toutes les éternités étaient nécessaires pour provoquer ce seul événement, et, dans ce seul moment de notre affirmation, toute éternité était approuvée, délivrée, justifiée et affirmée. (suivant la traduction de Henri Albert )
    > lire la suite
    Citation de qualité ? (1 votes positifs)
  • Par Piling, le 07 août 2008

    esquisse d'un avant-propos :
    Les grandes choses exigent que l'on s'en taise, ou qu'on en parle avec grandeur : avec grandeur, c'est-à-dire avec cynisme et innocence.
    Citation de qualité ? (1 votes positifs)
  • Par LSH, le 01 août 2009

    C'est une mesure pour indiquer le degré dans la force de volonté de savoir jusqu'à quel point on peut se passer de sens dans les choses, jusqu'à quel point on supporte de vivre dans un monde qui n'a pas de sens: parce que l'on en organise soi-même un morceau. (suivant la traduction de Henri Albert )
    Citation de qualité ? (0 votes positifs)
  • Par Miiia, le 07 août 2010

    Celui qui sait commander trouve toujours ceux qui doivent obéir
    Citation de qualité ? (2 votes positifs)

> voir toutes (24)

Videos de Friedrich Nietzsche

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Friedrich Nietzsche


L'autre Nietzsche - 2/3 - Conférence le Monde en partenariat avec la Fnac
A l'occasion de la sortie du hors-série du Monde consacré à Friedrich Nietzsche, le Monde, en partenariat avec la Fnac, a organisé une rencontre autour du philosophe, philologue et poète allemand, le temps d'un échange privilégié avec les invités. En présence de Philippe Sollers, écrivain, Clément Rosset, philosophe et Dorian Astor, auteur d'une biographie sur Nietzsche. Rencontre animée par Frédéric Joignot, journaliste au Monde. Enregistré le 27 juin 2011 à l'Auditorium le Monde.











Acheter sur Amazon

Faire découvrir La volonté de puissance par :

  • Mail
  • Blog

> voir plus

Lecteurs (26)

> voir plus

Quiz