Studio Danse tome 5 sur 12
Bamboo Edition (24/11/2010)
4.29/5   104 notes

Quand le coeur mène la danse… Julie, Luce et Alia sont toujours aussi passionnées par la danse. Cette année, elles sont inscrites à un nouveau cours, le rock, où Alia découvre à ses dépens que les mecs mignons ne font pas forcément de bons partenaires ! Toute la troupe de Studio Danse se déplace également en Russie pour présenter le ballet Casse-Noisettes. Alors que Carla fait tout pour g&#x... >Voir plus
Que lire après Studio Danse, tome 5 Voir plus

Téa Stilton

3.50★ (1048)

34 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Livre emprunté à ma nièce .... eh oui, une nouvelle source de lecture pour moi, cette petite (ma copie conforme) !!!
Me voilà partis dans la lecture et donc la découverte de la BD "Studio Danse" de Crip et Beka.... seul inconvénient : ma nièce m'a apporté le tome 5 et 8 donc je choisis le 5 et je découvre les nouveaux cours de rock de l'école de danse où les filles convoitent plus un partenaire que les pas !! Elles ont, par aileurs, la chance de partir en Russie pour y faire un stage et y danser "Casse noisette" ...
On trouve dans ce tome une explication succincte mais complète du ballet ce qui est une bonne chose pour la culture générale sur la danse ...
Je pense de temps en temps "emprunter" de nouveaux tomes à ma nièce par curiosité.
Résumé : Julie, Luce et Alia vont s'inscrire à un cours de rock, car des garçons plutôt mignons y participent, et vont aussi se rendre en Russie pour le ballet Casse-Noisette. Que d'aventures en perspective !

Mon avis : Ce tome 5 permet de retrouver nos trois amies, qui vont penser séduction en s'inscrivant au cours de rock, enfin surtout Alia ! Et grande nouvelle, leur troupe va se rendre en Russie pour jouer dans Casse-Noisette, et ce sera l'occasion pour Nathalia, la couturière, de peut-être pouvoir réaliser son rêve….

Une série toujours sympathique à lire, permettant de découvrir les rôles du ballet Casse-Noisette, et mettant en avant les valeurs d'amitié et de solidarité.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Une BD pleine d'humour, rigolote, tout à fait sympa.

Cette Bd est simple et sympa à lire.
Le 5 tome du trio de jeunes filles cette fois partie en Russie avec leur école de danse pour y interpréter le ballet de casse noisette. Une Bd drôle et joliment illustré pour souffrir une petite pose entre deux leçons d'anglais (ou autres).
Encore des journées passées avec ses trois héroïnes et leurs nouvelles histoires. Et voici un nouveau tome avec plein d'aventures , d'activités.

- Euh... Normalement ce n'est pas Casse-noisette qui doit gagner la bataille? [Mlle Anne]
- Si! Mais ce roi des rats est vraiment redoutable! [Luce]
et toi papa ? quel est le moment que tu as le plus aimé ?

le final ! sans hésitation !

ah, pourquoi ?

Parce que ta mère a enfin arrêté de me pincer le bras pour éviter que je ne me rendorme !

Lire un extrait