Kindle (01/01/2013)
3.88/5   4 notes
Attention ! Si vous êtes accro aux p’tits bouquins de cul allant droit au but, torchés à la va vite et bruts de décoffrage, ce livre risque de vous décevoir. Par contre, si vous appréciez les méandres psychologiques, l’érotisme gay sophistiqué et les raffinements sadomasochistes dans une prose ciselée, LE MANOIR DE MERVAL a toutes les chances de vous séduire après vous avoir longtemps contraint à différer votre plaisir.

9 mois ! Après 9 mois de gesta... >Voir plus
Que lire après Le manoir de MervalVoir plus
J'avais déjà lu ce livre sous liseuse, mais le plaisir est incomparable avec celui d'avoir l'ouvrage dans ses mains, de surcroît dédicacé par l'auteur. Je me suis senti transporté avec ce ''Manoir de Merval'' dans les paysages de l'Est Européen tel que nous permet de les apprécier le clip officiel de Michal Szpak dans sa chanson qui aurait mérité le grand prix de l'Eurovision en 2016 ''What colour is your life''.
Bon c'est une digression mais qui pourrait être appréciée par les lecteurs de ce roman que l'on ne peut réserver aux premiers communiants. Alban est un innocent jeune homme lorsqu'il répond à une annonce d'un journal gay d'un Comte des Vosges alsaciennes qui recherche un secrétaire qui sera bien payé, logé blanchi nourri...Voici notre petit chaperon rouge (22 ans tout de même) qui quitte son Orléans natal avec papa et maman pour trottiner (prenez la comptine de 1946 de Françoise GIROUD) dans les grands bois et rencontrer le grand méchant loup (Un certain Karl de la Coste) qui lui fait les yeux doux, alors ainsi qu'il est dit à la page 494 qu'il est ''le mal incarné''. Mais voilà contrairement à ses devanciers qui ont disparu on ne sait trop comment Alban va se révéler totalement imprévisible et d'abord se révéler à lui-même.