Le Verger (26/04/2004)
Si par une nuit d’hiver un écrivain est envoyé en résidence par la Direction régionale des affaires culturelles d’Alsace à la clinique Adassa de Strasbourg que va-t-il se passer ?

Il rencontre des personnels charmants, compétents, mais comprend mal leur vocabulaire professionnel. Une conversation téléphonique étrange, en particulier, l’intrigue : « vous avez donc utilisé deux immunoglobulines ? » dit sur un certain ton la pharmacienne de la clinique à... >Voir plus
Que lire après Résidence d'hiverVoir plus
Un beau tour de passe-passe !

Quelle agilité! Cet auteur qui s'adresse directement au lecteur pour mieux le mener par le bout du nez est un habile farceur! Il vous fait entrer dans les pensées de son personnage, vous promène dans l'histoire, et vous... Je ne peux finir cette phrase, lisez cette nouvelle! ♡

Videos de Marcel Bénabou (55) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marcel Bénabou
Conférence de l'oulipoLa joyeuse équipe de l'Ouvroir de littérature potentielle se produit tous les mois à la BnF. Marcel Benabou, Jacques Jouet, Hervé le Tellier, Clémentine Mélois et leurs acolytes y font résonner en public lectures et créations originales.Après 18 ans de lectures publiques jubilatoires à la BnF, l'équipe de l'Oulipo part voguer vers de nouveaux horizons.Séance enregistrée le 12 décembre 2023 à la BnF I François-Mitterrand.