EAN : 9781983364068
Auto édition (05/07/2018)
3.89/5   31 notes
En fuyant la France vers le désert andalou, Prisca espère une trêve, loin de ses démons. Loin des disparitions.

Au cœur d’un village isolé, dans une communauté très particulière, elle cherche des réponses quant au syndrome qui fait de sa vie un enfer. Mais elle s’est trompée : impossible de faire machine arrière. Ici tout le monde la déteste, elle ne peut compter que sur cet homme étrange. Un homme aux lourds secrets.

D’où viennent ses ... >Voir plus
Que lire après Le mal en elleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Un nouveau "bijou" de Matthieu Biasotto: Quelle ambiance... Un suspens non stop... Des personnages cabossés attachants et inoubliables... Une "plume" toujours aussi magnifique...Un immense merci à Matthieu Biasotto de m'avoir fait découvrir en avant 1ère son dernier "bijou" : Quelle ambiance... Un suspens non stop jusqu'au final...
Des personnages cabossés attachants et inoubliables...
Une "plume" toujours aussi magnifique...
Un thriller addictif qui m'a tenu en haleine. J'ai adoré ce thème plutôt coquin et torride 😉 Il fallait y penser: bravo pour l'originalité... Un superbe panel d'émotions qui ne cesse de nous toucher en plein coeur! Impossible à lâcher!
Les cinquantes dernières pages sont magistrales! Bref je suis une fois de plus épatée par le sublime talent de cet auteur dont je suis fan!!! Oui comment peux on nommer cela autrement que talent lorsque Matthieu Biasotto est capable d'écrire à chaque fois un roman différent et captivant qui ne ressemble pas aux autres?? Chapeau bas à l'écrivain unique qui mérite amplement cette éloge!!! 👍👍📖📖📖
A lire de toute urgence!!!!
"Exception faite de la chaleur suffocante, ce qui m'a tout de suite frappée dans ces contrées reculées, c'est la poussière. l'immensité du ciel, mais surtout le vide. le silence. Dix jours après mon arrivée aux confins de ces terres arides, j'ai encore l'impression de percevoir l'écho de ma conscience torturée effleurant la rocaille, la terre cuite, les cactus et le rien qui nous entoure. Depuis le début, ce même écho me murmure de fuir. Fuir le plus loin possible de Los Castillos."

Le décor est planté, vous voilà tout de suite dans l'ambiance. Préparez-vous, ça va être chaud!

Matthieu revient au thriller, le pur, celui qui vous fait frissonner et vous secoue méchamment. S'il touche un peu à tous les styles littéraires, moi c'est là que je le préfère. Il sait nous raconter des histoires tordues comme personne et celle-ci ne fait pas exception.

Ca commence en douceur et petit à petit ça monte en intensité, comme la température. Avant de vous en rendre compte, vous serez pris dans l'histoire et enchaîné à votre livre.

L'auteur nous emmène en Espagne, à Almería, dans le désert de Tabernas. C'est ma terre, mon pays, et je suis ravie que ça se passe "chez moi". C'est le décor idéal, désolé, aride, poussièreux et chaud.

Le personnage principal, au caractère bien trempé, va aussi en voir du pays. Rien ne lui sera épargné. Encore une héroîne qui va souffrir sous la plume de Matthieu. Quel est ce mal étrange qui la ronge ? Coîncidence, malédiction ou pire...

Beaucoup de mystère dans ce livre, des disparitions inquiétantes, une communauté étrange, un personnage énigmatique, de quoi vous tenir en haleine et vous faire bien cogiter. N'essayer pas de résoudre toutes les énigmes, c'est peine perdue. Quand vous avez trouvé une solution, une autre surgit la page suivante. Matthieu prend plaisir à nous balader et jouer avec nos doutes et incertitudes. C'est infernal mais tellement plaisant.

Une intrigue mystérieuse, un décor exotique, des scènes un peu hot (on avait dit caliente non ? ;) ) et d'autres dures, tous les ingrédients pour un excellent thriller qui se dévore.

Merci encore Matthieu pour cette lecture en avant-première et pour ta confiance.

Le mal en elle sort aujourd'hui et est disponible sur Amazon.
Je ne saurais trop vous recommander de vous y précipiter. Une excellente lecture vous attend.
Lien : https://www.facebook.com/lec..
Il n'y a que Matthieu Biasotto pour faire un thriller assez torturé et arriver à y placer "Hakuna Matata" avec Timon et Pumba !
Pumba, c'est Prisca, jeune métisse qui aime les plaisirs de la chair et qui a une plastique qui ne laisse personne indifférent.
Timon c'est sa meilleure amie, rouquine sur qui elle peut compter quoiqu'elle fasse.
Malheureusement, quand on est belle et que rien ne vous résiste, on ne se fait pas que des amis.
Matthieu Biasotto travaille très en profondeur ses personnages, tout comme ses histoires. Il a créé des chapitres où il raconte l'histoire de Prisca, d'autres pour Clio, et il revient dans le temps pour parler de Tim.
Des personnages qu'il malmène avec une certaine violence même pour certains. Ames sensibles s'abstenir.
Il nous embrouille habillement pour nous amener jusqu'au switch final qui nous fait refermer le livre sur un sentiment de justice.
Merci à Matthieu de m'avoir permis de le découvrir en avant première et quelle découverte!!!!
Avec ce nouveau roman Matthieu met la barre encore plus haute!!!!!!
J'avais adoré 11 juin mais alors celui ci vient le supplanter haut la main et je crie au COUP DE COeUR ❤❤❤❤
Quelle claque j'ai été secouée dans tous les sens!
Difficile de traduire ici ce que j'ai ressenti sans spoiler.....
Une ambiance pesante.... parfois mm lugubre...ds laquelle isolement, dénuement et désolation sont les maîtres mots et ajoutez y des us et coutumes d une autre époque et vous y serez.
Des personnages bien cabossés par la vie comme on les aime ou pas....
La découverte de la vérité ds une violence ds ce qu'il y a de plus abominable!!!
Matthieu ma secouée ds tous les sens.....
Une malédiction incroyable....!!!
Quelle ambiance!!
Quelle intensité !!
Et ce virage à 180 degré waouhhhhh NON DÉ DIOU que c'est bon!!!!!!
C'est le genre de livre qui nous fait passer par toutes la palettes de sentiments des plus nobles aux plus vils....... et c'est au final DÉMENT

Et voilà, c'est officiellement lancé à 0.99€ :p -> https://amzn.to/2KRTFDb
A chaque sortie d'un livre de Matthieu Biasotto, je n'attends pas et là encore une fois je ne suis pas déçue !
Un livre qui nous plonge tout de suite dans une contrée espagnole où Prisca essaie de trouver des réponses à quelque chose qui la poursuit mais là non plus ce n'est pas facile pour elle et heureusement un homme Milo va l'aider contre tous.....
Des personnages puissants, surtout Prisca avec ses émotions, ses sentiments, ses envies qui nous emmène avec elle tout le long du roman.
Qui manipule qui, Prisca va t'elle s'en sortir, des questions qui se posent pendant toute la lecture.
Le livre alterne entre présent et passé (il y a 10 ans) et c'est vraiment dans les 50 dernières pages que tout se démèle et qu'on comprend l'intérêt de tous les personnages et les interactions entre eux.
Une écriture sans tabou, des scènes très fortes, Matthieu, a réussi avec "le mal en elle" un excellent roman noir qu'il ne faut pas louper et qu'il est difficile de lâcher une fois commencé !
Et bien sur comme à chaque fois il a fait très fort également avec la couverture !

Inapproprié, c’est le terme qui définit le mieux la présence d’un vibromasseur aussi mauve que mes lèvres dans le berceau des asexuels les plus sévères d’Europe. Je pourrais presque en rire si la situation n’était pas aussi tendue, si mon histoire personnelle n’était pas à ce point liée à cet endroit, si mon sort n’était pas en jeu. Alors que le sex-toy se donne en spectacle devant un inconnu, le malaise me dévore et je voudrais devenir toute petite ou même disparaître en oubliant pour toujours cet épisode tragique me mettant au comble de la gêne
Exception faite de la chaleur suffocante, ce qui m'a tout de suite frappée dans ces contrées reculées, c'est la poussière. l'immensité du ciel, mais surtout le vide. Le silence. Dix jours après mon arrivée aux confins de ces terres arides, j'ai encore l'impression de percevoir l'écho de ma conscience torturée effleurant la rocaille, la terre cuite, les cactus et le rien qui nous entoure. Depuis le début, ce même écho me murmure de fuir. Fuir le plus loin possible de Los Castillos.
Le sexe, c’est juste la vie. Et puis, moi, perso… il suffit que je dise « régime » pour avoir faim dans la seconde et me jeter sur le frigo.
Mais c'est pas possible, c'est pas tenable, le sexe, c'est juste la vie. Et puis, moi, perso... il suffit que je dise " régime " pour avoir faim dans la seconde et me jeter sur le frigo.
À cause de la honte puis de la fatalité, elles sont restées chacune de leur côté. Il est peut-être temps de crever l’abcès, d’arrêter de pleurer et d’en parler avec la principale intéressée. Les consultations sur le divan ne sont d’aucun effet, ça ne peut plus durer, la décision est prise. Il est l’heure de se libérer, d’assumer ce qu’elles ont fait.