Nouvelle Cité (01/09/2016)
4.17/5   3 notes
Pour fêter son anniversaire, Rose Bonbon aurait envie de plein de choses. Ses parents ont eux une autre idée, plutôt origin le, idée qui ne lui plaît pas beaucoup… enfin, pas du tout ! Cela va les conduire tous, avec les amis de Rose Bonbon, à des découvertes surprenantes !
Que lire après Rose Bonbon fête son anniversaire : Heureux de goûter les choses simplesVoir plus
Dans cette histoire, on va découvrir la fête d'anniversaire de Rose Bonbon.
Au début, Rose Bonbon a peur de faire un anniversaire qui ne sera pas aussi bien que ses amis. Mais, avec l'aide de ses parents il va réussir à faire un bel anniversaire, celui que personne ne pouvait deviner.
L'histoire est toute mignonne, au sens l'appréhension que peuvent recevoir les enfants lorsqu'ils invitent leurs copains à la maison.

Il s'agit d'une jolie petit histoire pour les enfants. Facilement accessible pour le langage, mais un peu longue pour les enfants débutant dans l'apprentissage de la lecture. Je conseille donc cette lecture à partir de 8-9 ans
Une très joli conte ...
Au début un peu cul-cul, ensuite (une mauvaise langue ne se refait pas) on critique (comment ? Les parents laissent les enfants jeter leurs déchets dans la campagne toute propre ? Les inconscients !) pour finalement adorer la morale (tout est bien qui finit bien !)
Très jolie petite histoire, de partage avec les amis, de fête, agrémentée de beaux et doux dessins très colorés. Merci Babélio.

Mille idées trottent dans sa tête. "On pourrait emmener mes copains à "La mer de bonbons" ou au parc Mickey", proposa-t-il à sa maman.