AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782259015806
258 pages
Plon (31/12/1986)
3.38/5   20 notes
Résumé :
Vous verrez, vous l'aimerez.
Comment une petite fille, bien acceptée chez elle mais rejetée à l'école, passant de la chaleur d'une famille unie à la tristesse des pensions " pleines de l'odeur grise des endroits sans mères ", serre les dents face aux enfants qui la tourmentent, criant en elle à leur intention : " Vous verrez ! Vous m'aimerez ! "
Comment elle décide d'être un jour connue, c'est-à-dire " reconnue ", parce qu'elle se sent différente des ... >Voir plus
Que lire après Vous verrez ... vous m'aimerezVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
J'ai adoré ce livre, que j'ai lu un nombre incalculable de fois étant adolescente !
Je viens de le relire avec émotion, mon plaisir n'a pas changé et j'apprécie toujours autant cet ouvrage.
C'est un très joli livre, et elle avait raison en disant : "Vous verrez, vous m'aimerez" car depuis que je l'ai lu la première fois, je ne cesse de l'apprécier cette romancière :)
Commenter  J’apprécie          50

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
"Le bonheur, dit Pauline dans L'esprit de famille, c'est quelque chose comme une perle, qu'on porterait en soi, que personne n'y aurait mise, qu'on sécréterait, quoi qu'il arrive, par une sorte de chance."
Tu oublies une chose, Pauline. Ce n'est pas seulement la chance qui permet la cristallisation de la perle, il lui faut aussi le terrain. Celui de mon enfance, dans une atmosphère sans tempêtes, faite de certitudes : l'amour de mes parents, leur confiance en la vie, leur foi en un monde futur de justice et de lumière m'ont permis de sécréter la perle dont tu parles et de continuer, même au coeur des épreuves à venir, à voir dans l'éclat de cette perle - son orient -se lever de futurs soleils.
Commenter  J’apprécie          20
Parfois, Jeanne Boissard me montrait au mur de sa chambre le portrait d'une belle jeune femme aux cheveux sombres et regard vert, toute vêtue de blanc : "Tu vois, disait-elle, avec nostalgie, c'était moi. Il parait que tu me ressembles." Je ne pouvais y croire. Serais-je donc ainsi un jour ? Si belle au mur et si vieille dans mon lit ?
Commenter  J’apprécie          30

Videos de Janine Boissard (34) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Janine Boissard
Nouvel horaire pour l'émission "Le coup de coeur des libraires" sur les Ondes de Sud Radio. Valérie Expert et Gérard Collard vous donne rendez-vous chaque dimanche à 13h30 pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • L'amour était presque parfait: Ingrid Bergman et Robert Capa, les amants magnifiques de Jean-michel Thenard aux éditons Seuil https://lagriffenoire.com/l-amour-etait-presque-parfait.-ingrid-bergman-et-robert-capa-les-amants-magnifiques.html • Mes soeurs, n'aimez pas les marins de Grégory Nicolas aux éditions Les Escales https://lagriffenoire.com/mes-soeurs-n-aimez-pas-les-marins.html • Meurtre gourmet à Saint-Malo de Jean-Luc Bannalecaux éditions Pocket https://lagriffenoire.com/meurtre-gourmet-a-saint-malo.html • Piège mortel à Belle-Ile de Jean-Luc Bannalec, Pierre Malherbet aux éditions Presses de la Cité https://lagriffenoire.com/piege-mortel-a-belle-ile-une-enquete-du-commissaire-dupin.html • Un été à Pont-Aven. Une enquête du commissaire Dupin de Jean-Luc Bannalec, Amélie de Maupeou aux éditions Pocket https://lagriffenoire.com/un-ete-a-pont-aven.html • Les marchands de Paris de Lise Kervennic aux éditions Flammarion https://lagriffenoire.com/les-marchands-de-paris.html • le Roi n'avait pas ri de Guillaume Meurice aux éditions Livre de Poche https://lagriffenoire.com/le-roi-n-avait-pas-ri.html • Ultime preuve d'amour de Michel Canesi et Jamil Rahmani aux éditions Livre de Poche https://lagriffenoire.com/ultime-preuve-d-amour.html • Les Bourgeois de Calais de Michel Bernard aux éditions de la Table Ronde https://lagriffenoire.com/les-bourgeois-de-calais-1.html • Des heures heureuses de Christian Authier aux éditions Flammarion https://lagriffenoire.com/des-heures-heureuses.html • Poste restante de Christian Authier aux éditions Flammarion https://lagriffenoire.com/poste-restante.html • Les amies de Nolwenn le Blevennec aux éditions Gallimard https://lagriffenoire.com/les-amies.html • le chemin des étoiles de Landis Blair et Julie Sibony aux éditions Kaléidoscope https://lagriffenoire.com/le-chemin-des-etoiles.html • Les narcisses blancs de Sylvie Wojcik aux éditions Arléa https://lagriffenoire.com/les-narcisses-blancs.html • Les dernières volontés de Heather McFerguson de Sylvie Wojcik aux éditions Arléa https://lagriffenoire.com/les-dernieres-volontes-de-heather-mac-ferguson.html • Les Heures de la nuit ne rattrapent jamais celles du jour de Vanessa Caffin aux éditions De La Martinière https://lagriffenoire.com/les-heures-de-la-nuit-ne-rattrapent-jamais-celles
+ Lire la suite
autres livres classés : autobiographieVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (84) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1725 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}