Publications de l'Université de Provence (16/06/2005)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
L'imaginaire est un vaste domaine que jouxte l'inimaginable : deux univers séparés. Dans les mondes de l'imaginaire, tout est possible, les merveilles, les utopies ou les exoties insulaires. L'imagination y exhibe ses charmes nombreux. Par contre, la face obscure du réel se devine dans l'impensable des effets de fantastique. Pourtant la question des passages entre les deux se pose. Passages que les philosophes du passé ou du présent creusent, que les mythes signalen... >Voir plus
Que lire après Passages des fantastiques : Des imaginaires à l'inimaginableVoir plus

Video de Roger Bozzetto (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Roger Bozzetto

Elisabeth Vonarburg sur "Pourquoi créer des mondes" (extrait)
« Pourquoi créer des mondes ? » en écho avec Roger Bozzetto, par Elisabeth Vonarburg Enregistré à Bordeaux (novembre 2012) lors du colloque "Les Dieux cachés de la SF francophone" L'audio : www.actusf.com
>Littérature : généralités>Biographie littéraire>Textes présentant des caractères particuliers (148)