Luc Brisson (Traducteur)Arnaud Macé (Traducteur)Jean-François Pradeau (Traducteur)
Les Belles Lettres (18/02/2022)
Ce volume, le premier de l’« Anthologie présocratique », rassemble les citations anciennes qui ont été données des œuvres des philosophes de l’école d’Élée : Parménide, Zénon et Mélissos (Ve siècle av. J.-C.). Ces citations, dans lesquelles on s’efforce d’identifier les « fragments » de leurs œuvres, sont présentées dans le texte original du citateur et accompagnées d’une traduction française en regard. Elles sont précédées de la traduction de témoignages anciens et... >Voir plus
Que lire après Les Eléates : Fragments des oeuvres de Parménide, Zénon et MélissosVoir plus

critiques presse (1)
LeMonde
01 septembre 2022
Plongée dans l’ontologie naissante avec une anthologie des philosophes éléates (Parménide, Zénon et Mélissos)
Parménide : " Où que je commence, cela m'est indifférent, car je retournerai à ce point nouveau."