Philippe Leroy (Auteur de la postface, du colophon, etc.)
Grasset (20/09/2007)

D'abord les visages ; le plus étonnant, ce sont les sourires, comme si les jeunes femmes de quinze ans, de vingt ans, ces jeunes corps brûlés, s'excusaient d'avoir voulu mourir de cette manière : l'immolation par le feu. Ensuite, la réalité : dans la région d'Herat en Afghanistan, au carrefour des routes de la soie, un jour sur deux, une femme s'arrose d'essence de la tête aux pieds. Comment expliquer ce phénom... >Voir plus
Que lire après S'immoler à vingt ansVoir plus
Il m'a intéressé parce qu'il parle de femmes qui ont une vie difficile ou qui devient difficile l'auteur veut émouvoir sur les conditions de vie des femmes afghanes. C'est un livre réaliste et triste. le personnage que j'ai le pus aimé c'est Mari-Jan car elle a sauvé beaucoup de femmes qui voulait mourir et elle leur a redonner un peu la joie de vivre.
J'ai appris que en Afghanistan, le milieu de vie est différent que celui de la France. Je conseil de le lire ce livre.