La Bible - L'Ancien Testament - ... tome 2 sur 2

Jean-Christophe Camus (Adaptateur)Michel Dufranne (Adaptateur)Damir Zitko (Illustrateur)
Delcourt (06/05/2009)

Ce second volet de l'adaptation de la Genèse regroupe les 19 derniers chapitres. Sont, entre autres abordés : la lutte de Jacob avec Dieu, la naissance et la vie de ses douze fils qui formeront les douze tribus d'Israël, Joseph en Egypte et le songe de Pharaon, l'enterrement de Jacob sur la terre d'Abraham et d'Isaac, la mort de Jospeh.

Que lire après La Bible - L'Ancien Testament - La Genèse, tome 2Voir plus
Dans cette seconde partie de la genèse, l'intrigue avance plus vite mais garde toujours les passages importants du livre originel, c'est une façon simple et claire d'avoir l'histoire de la Bible, accessible à toutes et tous ou curieux de tous âges. La genèse se termine avec ce tome et je dois dire que j'en retiens bien plus qu'en ayant lu la Bible. Ici le style des illustrations et des textes sont plus clairs, je visualise mieux qui est qui.
Comme pour le premier volume, on se concentre sur l'essentiel et ça me plaît, c'est ce que je cherchais. La double page avec Joseph en Egypte est magnifique.
On reprend le récit en suivant Jacob et les siens en direction d'Hébron où il devra se confronter à son frère Esaü qu'il a spolié de son droit d'aînesse. Tout se passe pour le mieux et ses enfants grandissent, notamment Joseph qui a la préférence de son père, malheureusement les jalousies naissent entre frères et un drame se profile. Joseph est jeté dans un puits, les frères partent annoncer la mort de leur jeune frère à leur père sauf que le destin est surprenant car Joseph avec sa grande bonté et ses visions finira par devenir un conseiller de Pharaon et verra ses frères se prosterner devant lui sans le reconnaître.

Dans ce deuxième tome ont s'aperçoit encore de l'importance de la généalogie dans le récit et les sentiments des personnages et les lois de l'époque, la violence est également bien présence dans cet album. Toujours aussi réaliste, les dessins apportent un rendu visuel très attractif, du coup j'insiste sur l'intérêt de cette BD qui ne s'arrête pas à ces 2 tomes car il existe également le récit de l'Exode, des évangiles et des apôtres.

Avis donc aux amateurs de BD et de religieux.
Lien : http://stemilou.over-blog.co..

- Soit, partez avec votre frère. Mais avant, préparez un peu de miel, de baume, des aromates, de la myrrhe, des pistaches et des amandes à offrir à cet homme. Prenez de l'argent et rapportez celui qui vous a été rendu. Il peut s'agir d'une erreur.
-Merci père!

Dans la catégorie : Ancien TestamentVoir plus