Actes Sud (04/01/2017)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Le catalogue de l’exposition “Après Babel, traduire” (MuCEM, du 13 décembre 2016 au 20 mars 2017) articule deux idées fortes. L’une renvoie à un fait d’histoire : la traduction est l’une des caractéristiques essentielles de la civilisation en Méditerranée. L’autre est un enjeu de politique contemporaine : la traduction, comme savoir-faire avec les différences, est un modèle pertinent pour appréhender la citoyenneté d’aujourd’hui. Ces idées seront instruites dans un ... >Voir plus
Que lire après Après Babel, traduireVoir plus

Videos de Barbara Cassin (24) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Barbara Cassin
A l'occasion de la parution de 'Le Livre d'une langue' (Editions du Patrimoine), l'autrice et académicienne Barbara Cassin nous présente en quelques mots son livre, à travers la critique d'une lectrice Babelio.