EAN : SIE39397_967
(30/11/-1)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Les Yeux crevés. Pièce en deux parties
Collection Blanche, Gallimard
Parution : 10-05-1968

Pièce de jean Cau représentée en 1968 avec Marie Bell et Alain Delon.
Que lire après Les yeux crevésVoir plus
La pièce "Les yeux crevés" de l'écrivain et journaliste français Jean Cau ne laisse pas le public du théâtre du Gymnase indifférent. le goût de la provocation a poussé l'ancien secrétaire de Jean-Paul Sartre à choisir des mots poussant au scandale pour raconter l'histoire d'un petit voyou attachant, partagé entre un coureur automobile homosexuel et une milliardaire.
La mise en scène de Raymond Rouleau est un peu plate ; en revanche, la pièce est admirablement portée par les acteurs, Marie Bell, Jacques Dacqmine et Alain Delon.
En fait, l'excès de vulgarité recherché et une brutalité seulement ébauchée font de son théâtre un théâtre hybride. Ce qui fait qu'à l'image d'un de ses personnages, les griffes de Jean Cau sont "en gélatine".

Lien : http://tempsreel.nouvelobs.c..