AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,26

sur 2256 notes

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Un 3e tome meilleur que le 2e, avec un personnage principal qui prends plus de poids et gagne en intérêt, une intrigue qui se dénoue enfin sous forme de fin de trilogie dans la série et qui ne manque pas de suspens et d'actions. Cela dit, ce livre présente 2 bémols : tout d'abord, on ne ressent pas le besoin de continuer avec le T4, de plus, cela manque d'addictivité et enfin, les deux grosses révélations du livre sont un peu... grosses et limite évidentes, si je puis dire. En dehors de ça, ce fut une bonne lecture que je ne regrette pas. Reste à voir si je lirai la suite, ce qui est moins sûr :)

Lien : http://imanbooks.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          20
Ah quel plaisir de replonger dans ce monde étrange qu'est devenu la Terre après la grande Tempête et d'essayer de percer ces mystères.

On retrouve l'Alliance des Trois affaiblie. En effet, Tobias a été enlevé par le Raupéroden. Ambre pense qu'il est mort mais Matt est persuadé du contraire. Alors quand ils rentrent tous les deux dans la ville des Pans, Eden, Matt n'a qu'une envie : retrouver le Raupéroden pour pouvoir libérer Tobias. Mais Ambre n'est pas de cet avis, elle pense qu'il est malheureusement mort. Après avoir annoncer des mauvaises nouvelles au peuple Pans. En effet, les Cyniks sont décidés à faire la guerre aux pans. Matt ayant pu voir le plan de bataille, peut alors avertir les Pans et les guider pour pouvoir se défendre et réussir à battre les armées de Malronce. Mais c'est loin d'être gagné. La seule chance aux Pans de réussir c'est l'effet de surprise. Se monte alors une équipe pour pouvoir déjouer les plans de la reine Malronce et ainsi pouvoir survivre dans ce monde.

Ce tome 3 est vraiment génial, rempli d'actions. J'ai eu du mal à le lâcher avant la fin. D'ailleurs je l'ai lu en une seule journée tellement que j'étais à fond dedans. Il n'y a pas un seul temps mort pour nos jeunes héros. Ils n'ont pas le temps de souffler qu'ils doivent déjà repartir pour l'aventure et risquer leurs vies.
Les personnages ne sont plus des enfants. Ils ont mûri. Cela se ressent dans leur comportement : ils sont plus responsables, plus réfléchis mais aussi ils découvrir des sentiments qu'ils n'ont jamais ressenti auparavant : la jalousie et l'amour. Et oui, ils grandissent nos petits héros!
Ce tome est vraiment sombre car c'est le temps de la guerre avec une grande bataille où se côtoient courage et mort... Mais les Pans sont courageux et ne baissent pas les bras face aux adultes qui sont plus forts qu'eux et surtout plus armés et mieux entraîner. Les Pans ne lâchent rien! j'ai admirer ces jeunes gens déterminés à se battre jusqu'au bout pour ne pas laisser gagner les cyniks. Car si ce sont ces derniers qui gagnent, les Pans auront un avenir bien sombre....

Ce tome est rempli d'informations, on découvre tout un tas de choses qui nous donne envie de lire la suite. Alors je sens que je ne vais pas tarder à acquérir le tome 4 pour pouvoir retrouver mes petits héros.
Lien : http://aufildespages1.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
Toujours dans le cadre d'une relecture.

Je vous ai dit, je crois, que j'aimais beaucoup le personnage de Tobias. Bon là d'accord, j'ai moins flippé que la première fois. Encore que, imaginez que l'histoire est changée sans même me prévenir ? Naaan j'rigole. Ça ne vous fait jamais ça, lorsque vous visionnez un film triste, pour l'énième fois. On aimerait que la fin soit différente.

Ben là, c'est pareil lorsque Tobias, c'est retrouvé dans les entrailles du Raupéroden, mon pied s'est mis en mode batterie, pas moyen de l'arrêter.

J'y ai retrouvé la dynamique du premier tome. C'est l'heure des décisions et de l'action. Les Pans doivent s'organiser, se rebeller pour continuer d'exister. Oui, mais cela ne se fera pas sans de profonds questionnements. "Suis-je un salop, parce que je défends un salop." Réplique culte, du film Rive droite, rive gauche, de Philippe Labro, devient ici "Suis-je un cyniks, puisqu'il me faut agir comme un cyniks ?"

L'effet de surprise (ou non) concernant le Raupéronden, et la reine Malronce, suite à une relecture, n'est forcément pas au rendez-vous. de toute façon à la première lecture, cette révélation, n'était (pour moi) qu'une confirmation de ce que je soupçonnais dès le premier tome.
J'aime beaucoup la troisième partie, même si cela implique la perte de personnages secondaires que j'appréciais. Je ne peux pas trop en dire.
Après Tobias, c'est au tour d'Ambre de s'affirmer. Suis-je la seule à lui trouver un côté Hermione Granger ?

Ce troisième opus, clos la première trilogie. Nous avons une partie de nos réponses. Notamment, en ce qui concerne l'identité de Malronce et du terrifiant Raupéronden, mais la fin de ce cycle, en soulève bien d'autre. Encore un petit coup de coeur.
Lien : http://mickaelineetseslivres..
Commenter  J’apprécie          10
Et si l'amour et l'abandon de soi pour la survie de l'autre était la réponse à la folie des hommes. S'il suffisait d'aimer la vie et la terre pour se protéger des dangers de l'inconscience des adultes devant la mort annoncée de notre planète.
Le coeur de la terre qui clôture le premier triptyque d'Un autre Monde n'est pas loin de me convaincre de cette irréelle possibilité.
C'est par envie du partage que l'on ma convaincu de lire cette série de Chattam et c'est par envie que je vais me précipiter sur les 3 tomes suivants.
Ne vous posez pas de questions et plongez dans ce monde empli de magie, de beauté, de peur, d'imaginaire, de candeur et d'innocence mais aussi de haine, de peur de l'inconnu et de courage. Laissez vous aller au rythme de ces bateaux flottants, de ces chiens géants, de ces papillons voyageurs, de ces champignons lumineux. ce monde est plus fort que le nôtre alors précipitez-vous y et retrouvez votre quotidien au détour d'une forêt sans fin.
Soyez électrisez par la poésie de l'auteur et vivez ce monde imaginaire issu de notre triste réalité.
Commenter  J’apprécie          00
Ce troisième tome était plein de surprises. Quelques bonnes mais surtout des mauvaises. de beaux moments mais aussi de terribles instants. Des créatures effrayantes et de jolies amitiés dans un cadre grandiose. Il y a aussi quelques bons combats!!
Commenter  J’apprécie          00
Voici la fin de la trilogie de Maxime Chattam qui heureusement n'est que la fin du premier cycle et pas de l'histoire car j'ai vraiment envie de connaître la suite .

J'ai un peu moins aimée que les deux premiers tomes mais je suis rentrée dans l'histoire, j'ai aimée suivre les personnages que je connait sur le bout des doigts maintenant, ce que je trouve agréable d'ailleurs car lorsque je commencerais la prochain tome je sais qu'il seront là et ça me fera doublement plaisir de commencée une nouvelle aventure .

Dans ce tome beaucoup d'action comme a son habitude Maxime Chattam ne laisse pas de répit à ses personnages ce qui permet d'avoir une lecture fluide et envoûtante car on n'a pas envie de refermé le livre avant de savoir ce qu'il va se passé ou si l'un des personnages va subir une attaque ce qui permet de finir très vite ce petit pavé qui atteint presque les 500 pages .

J'ai réellement hâte de continuée cette série car elle est toujours pleine de rebondissement dont on ne s'attend pas. je vous conseille cette série si vous aimée la dystopie fantastique vous ne pourrez pas être déçus .
Commenter  J’apprécie          00
Bon livre
Commenter  J’apprécie          30
Commenter  J’apprécie          40
Le coeur de la terre est le troisième et dernier tome du premier cycle de la saga Autre-Monde. Comme toute fin de cycle, on a le droit a une grosse dose de révélations et de concrétisations.

Au niveau du récit, l'avancement de la trame amène à une bataille finale sympathique avec de très bonnes descriptions. L'univers est toujours plaisant et on se laisse guider avec délectation vers la fin de ce cycle.

Si l'on pouvait reprocher à Chattam sa plume "simple" dans les premiers tomes, ce troisième amène sa dose de noirceur. C'est dur, simple, et terriblement efficace. du Chattam comme on l'aime. A lire absoluement!
Lien : http://avisdupublic.net/crit..
Commenter  J’apprécie          10
Ce troisième tome a mis un peu de temps à démarrer, je trouve. J'avais hâte qu'on entre dans le feu de l'action. Et passé le premier tiers du livre, je dois dire que je n'ai pas été déçue : de l'action, il y en a, et même beaucoup ! Tout s'emballe très rapidement, jusqu'à l'affrontement final. Je suis contente que la fin de ce premier cycle soit une vraie fin, avec des réponses à nos questions sur l'identité des principaux ennemis de Matt, notamment. L'auteur prend également le temps de nous laisser voir grandir nos héros, qui s'approchent petit à petit de l'âge adulte, avec les troubles qui accompagnent ces bouleversements physiques et émotifs... C'est un tome riche, qui démarre lentement mais qui se révèle passionnant.
Je me rends compte que cette série me fait beaucoup penser à une autre : A la croisée des mondes, la trilogie de Philip Pullman. En effet, dans les deux séries, les enfants s'opposent à certains adultes menés par une femme belle et impitoyable, et les enfants prisonniers sont soumis à un rite cruel : l'anneau ombilical dans Autre-Monde, et l'intercision dans A la croisée des mondes. On retrouve aussi un même nom propre, Pan, qui désigne les enfants dans Autre-Monde, et qui désigne le daemon (la manifestation physique de son âme) de l'héroïne dans A la croisée des mondes. le rôle de la religion est également important dans les deux séries. de quoi donner envie de découvrir ou redécouvrir cette série !
En attendant, je vais m'attaquer au tome 4 de ce pas.
Lien : http://surlestracesduchat.bl..
Commenter  J’apprécie          40




Lecteurs (5912) Voir plus



Quiz Voir plus

Autre-Monde tome 3

Où décident d'aller l'armé d'Eden dirigée par Matt?

Chez eux à New York
Rester à Eden
Rendre visite à Malronce

28 questions
19 lecteurs ont répondu
Thème : Autre-Monde, tome 3 : Le coeur de la terre de Maxime ChattamCréer un quiz sur ce livre

{* *}