Éditeur : J'ai Lu (04/01/1999)

Note moyenne : 3.54/5 (sur 46 notes)
Rama II, gigantesque vaisseau-monde, quitte le système solaire. A son bord, Richard, Michael et Nicole. Destination ? Le Point Nodal, une station spatiale démesurée, où les extraterrestres ont décidé d'étudier toutes les espèces de l'univers capables d'explorer l'espace. En attendant, un habitat de type terrestre est aménagé sur Rama pour les trois humains, sur lesquels les E.T se livrent à des expériences.

Puis le vaisseau est renvoyé sur Terre ; deu... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (3) Ajouter une critique
Tinaju
21 octobre 2016
★★★★★
Une suite originale mais avec beaucoup de longueurs.
Je lirai le dernier tome rien que pour avoir la révélation de la construction de Rama.
jerome.jeandeau
21 juillet 2011
★★★★★
Ce roman va plus loin dans le mystère Rama, en en dévoilant un peu plus sur ses origines. Il explique également de manière scientifique l'instinct de survie propre à toute espèce vivante, ce qui le rend très intéressant.
davzen
13 juin 2015
★★★★★
J'ai accroché sur les 2 premier .... Mais comme souvent dans les cycles de science fiction ( je parle pour moi bien sur ).... L'histoire se perd oû du moins perd de son intérêt initiale.
autres livres classés : science-fictionVoir plus

con-science

L'agriculture peut se passer d'engrais. Les engrais accélèrent la croissance des plantes, mais ils ont mauvaises réputation; l'agriculture pourrait s'en passer.

Vrai
Faux

Créer un quiz sur ce livre