Eyrolles (12/06/2014)
4.5/5   1 notes
Vous avez parfois l’impression que la vie a décidé à votre place. Le bonheur serait pour les autres qui ont plus, mieux, ailleurs. Et si vous assumiez votre droit au bonheur ? Décider d’un métier, nous engager avec un partenaire, devenir parent, rompre ou renouer avec un ami. Face aux choix de la vie, la tentation est forte de céder au doute et à la peur. Certains se réfugient dans l’hyperactivité et le contrôle, d’autres au contraire préfèrent ne rien faire du tout... >Voir plus
Que lire après Sous les peurs, le bonheurVoir plus
Nous évoluons dans un monde peuplé de contradictions,d'injustices ,de failles de points de déséquilibre , de conflits,etc. Chacun de nous est aux prises avec la somme de ses propres défauts et aussi de ceux et de ce qu'il l'entourent.
Chacun juge tout cela plus ou moins sévèrement.
Notre vie est à l'image de ce que nous avons généré et de tout ce que nous continuons à cultiver ou négliger . Chacun de nous est libre d'attribuer à son existence le sens qui lui convient le mieux . Chacun est garant de lui même.
Tous les jours nous sommes confrontés à des situations qui nous semblent plus ou moins absurdes .Nous avons besoins de trouver une signification à bien des aspects de notre propre vie et aussi à celle des autres.
En grandissant et vieillissant ,nous suivons tous un cheminement au cours duquel la conscience que nous avons de notre propre responsabilité se développe en même temps que la construction de notre personnalité.
" La liberté implique la responsabilité,c'est pour cela que les gens en ont peur".
George Bernard Shaw.

Lire un extrait