Gulf Stream Editeur (05/03/2009)
Istanbul, 1555. Par une pluvieuse nuit d'hiver, l'un des plus célèbres calligraphes de la capitale ottomane est sauvagement assassiné.

À la demande du palais impérial, Sertaç, officier vétéran du corps des sipahis, est chargé de l'enquête. Aidé d'Aliyé, sa petite-fille, aux dons aussi précieux qu'embarrassants, il remonte la piste d'un témoin en fuite.

Tous les indices convergent pour désigner la pègre stambouliote sur laquelle règne l... >Voir plus
Que lire après Rouges ténèbresVoir plus
Le commentaire de Martine :
Nous sommes plongés en plein XVIe, avec Soliman le Magnifique, qui a pris de l'âge, après avoir été un des sultans les plus puissants de l'Empire Ottoman. Ce qui va insister ses fils et leurs femmes, et ses conseillers veulent tous prendre sa place.
Dès le début un meurtre est commis Maître Musa, calligraphe proche du palais impérial, est retrouvé sauvagement assassiné. Durant l'enquête sur le crime, Sertaç, l'officier chargé de l'enquête découvre un atelier de contrefaçon. Tandis qu'un témoin du crime semble s'être échappé, il manque à l'appel et de plus, il pourrait avoir emporté avec lui des documents importants, et compromettants. Avec sa petite-fille qui a une bonne renommée d'enquêtrice, ainsi qu'un officier nommé Sinan, on va se retrouver dans les fins fonds d'Istanbul, dans les lieux les moins recommandables ou exerce Férouz, un homme très brutal et la pègre. Mais toute cette enquête va nous amener jusqu'au palais impérial.
Nicolas Cluzeau nous amène dans le coeur de l'Empire Ottoman, au Moyen Âge, dans un bon roman d'enquête, qui nous fera visiter des lieux, des moments importants et des personnages intéressants. Un bon roman qui nous amène dans l'histoire, dans un autre univers et nous permet de tisser de liens dans une enquête qui est assez captivante.
J'ai passé un bref moment que j'ai aimé dans l'histoire de l'Empire Ottoman, un voyage dans le temps avec une enquête, c'est un mélange qui m'a vraiment captivé.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
J'ai beaucoup aimé, j'ai appris pleins de choses
Certains noms sont compliqués à lire, un énorme lexique est vraiment très utile, pour comprendre certains mots
L'épilogue est top, nous apprend énormément de choses
Je suis ravie d'avoir fait cette acquisition
A lire vraiment

Videos de Nicolas Cluzeau (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nicolas Cluzeau
Envie de voir ma pile à lire démentielle pour cet été? Plus de vidéos : http://goo.gl/hCnYmr . Déroulez pour plus d'infos :)
? Livres cités - Yse et le palimpseste de Florent Marotta - Edition Taurnada - The Air he breathes, de Brittany Cherry - Hugo New Romance - The Deal, d'Elle Kennedy - Hugo New Romance - Letherae Carnet 1 T2, Morgan Malet - Peuple de Mü - Les pluies, de Vincent Villeminot - Edition Fleurus - Bad, de Jay Crownover - Edition Harlequin - La maison des hautes falaises, de Karen Viggers - Editions Escale - Brasier, de Brandon sanderson - J'ai lu - Leaving Amarillo, de Casey Quinn, - Editions Harlequin - L'impasse temps, de Dominique Douay - Helios - Une autre idée du bonheur, de Marc Levy - Pocket - le vieux qui lisait des romans d'amour - Luis Sepulvuda- Editions Points - Comment bien rater ses vacances, Anne Percin - le jour du lion de Nicolas Cluzeau - Un Mari récalcitrant, de Cassandra O'Donnell - J'ai lu - Les mouettes, de Sandor Maray - Livre de poche - Touch de Danielle Guisano - L'héritière de Jeanne A Debats- Actu SF - Witcher, (Sorceleur T0 & 1) Milady
? Chaînes / blogs cités Everbook : https://www.youtube.com/channel/UClqsuubw20oxT2qdidF6PjQ _ ? Me contacter
SITE : http://www.leblogdeptitelfe.fr/ FACEBOOK : http://goo.gl/huya0v TWITTER: https://twitter.com/Ptitelfe1982 - @ptitelfe1982 INSTAGRAM: https://instagram.com/leblogdeptitelfe MAIL: contact@leblogdeptitelfe.fr
Je tourne avec un Canon 70D La musique d'intro est Legacy Studer - crédité par Universal UPPM
Merci d'avoir regardé cette vidéo ! Aimez, partagez, ou abonnez vous ;) ca fait toujours plaisir ! A bientôt! Hélène