AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,66

sur 1188 notes
J'ai reçu ce livre grâce à une masse critique privilégiée de Babelio, que je remercie ainsi que les Editions Belfond de me l'avoir fait parvenir, accompagné d'un gentil petit mot et d'un marque page.
Il m'est demandé de rédiger mon avis sous forme de lettre. J'ai choisi ma soeur qui est une inconditionnelle du roman policier.

Soeurette,

J'ai reçu, récemment, en cadeau, le dernier ouvrage de Harlan Coben intitulé « L'inconnu de la forêt ». Si je t'en parle c'est parce que tu aimes ce genre de littérature, toi qui as lu et sans doute relu tout Mary Higgins Clark et, maintenant qu'elle n'est plus, paix à son âme, les oeuvres de sa fille Carol. Tu es donc, tout a fait, dans le bain pour t'intéresser à ce bouquin et, par conséquent, que je t'en parle quelque peu. Personnellement, j'aime assez Coben, notamment son personnage de Myron Bolitar, dont tu te souviendras les quelques fous rires que nous avons eu en échangeant à ce sujet.

Ici, Coben, nous fait découvrir un nouveau personnage, à qui, à n'en pas douter, il fera prendre, à l'avenir, de l'envergure.

Le livre commence en 1986 avec la découverte dans une forêt d'un jeune garçon sauvageon, relativement dépenaillé et plutôt sale. Je dis plutôt car il dit, lui-même, qu'il se lavait chez les gens absents de chez eux. Bref, ledit garçon grandit et nous voilà dans le New Jersey en 2020.
Dénommé Wilde, devenu homme, il a pris sa place dans la société, vit toujours à l'orée de cette forêt
a été placé dans une famille et est le parrain du fils d'un garçon décédé qu'il côtoyait dans sa période sauvage. Est-ce clair ?
Matthias le filleul constate qu 'une fille de sa classe, une ado, tête de turc des élèves, a disparu. Il s'en inquiète auprès de son parrain Wilde. Commence alors une enquête menée par différents intervenants. Je ne t'en dis pas plus pour préserver le suspense.

Ce n'est pas le meilleur Coben que j'ai lu, ni le plus mauvais ? On ne s'y ennuie pas. le livre se lit vite. Il y a beaucoup de dialogues, comme une pièce de théâtre et qui dit dialogue abondant dit bavardages. Mais ce n'est pas le cas, ces dialogues, en fait rythment bien l'intrigue. Ils ne sont jamais décalés et puis, il faut bien balader le lecteur. Même si ce n'est pas forcément le but.
L'auteur aime les personnages, ses personnages, ici c'est à nouveau le cas. Il reprend le « Articule » au lieu de « allô » que prononce Win ami de Bolitar, tu t'en souviendra certainement, dans la bouche de la grand-mère de Matthias, une avocate accessoirement présentatrice TV qui prend pas mal de place dans ce récit, en bien et en cocasse, sympa la dame et pugnace avec ça. En fait tous sont peints au pinceau fin, les bons comme les mauvais.
Alors pourquoi ce jugement de « moyen » ? Parce que ce n'est pas vraiment un roman policier, ni un thriller, plus un fait divers qui finit bien, tant mieux me diras-tu, certes, mais on en attend plus de Coben, du moins moi. Il y a du politique dans l'intrigue et, même si l'enjeu est important, la manière d'exiger est trop haute pour être véridique, à mon avis s'entend. Moins d'humour aussi, quoique tous les bouquins de cet auteur ne sont pas que ça, vrai, mais il y a toujours un p'tit truc qui détend le lecteur. Peut-être que je suis passé à côté finalement, tout bêtement...
Mais je ne regrette pas cette lecture. Et j'oubliais il y a de l'amour, c'est sympa l'amour, ça réchauffe l'amour !

Note que, dans le New Jersey, le Sras-2, la Covid 19, n'a pas d'emprise, passé au dessus le virus. Ni confinés, ni masqués les gens. Veinards...mais ce n'est qu'un roman...
Pour finir, le livre est très visuel, jaune soleil. Il se remarque chez les libraires (je sais...), on ne voit que lui dans les rayons, cela donne envie de le lire.
Prends bien soin de toi, ma vieille, embrasse la mer et le sable, bonjour au resto de moules frites, à bientôt.
Nous t'embrassons.
PS : si tu le lis, donne moi ton avis.


Lien : https://www.babelio.com/livr..
Commenter  J’apprécie          444
Mon cher ami Pascal,

Babelio et les éditions Belfond me mettent au défi d'écrire une chronique en forme de lettre pour te donner envie de lire le dernier opus de l'auteur américain à succès Harlan Coben. Exercice compliqué, car "L'inconnu de la forêt" n'est pas, et de loin, le meilleur de ses romans, de mon point de vue du moins. Je m'y essaie quand même...

Même si son nom ne t'est probablement pas inconnu, je ne pense pas que tu ais lu un seul des ouvrages d'Harlan Coben. Sache qu'il en écrit de deux types.
Les premiers, romans policiers de structure assez classique, font intervenir des héros récurrents, dont un certain Myron Bolitar, agent sportif, ancien champion de basket et ex agent du FBI, qui se trouve confronté aux situations les plus improbables mais réussit toujours à résoudre les énigmes, avec l'aide de quelques amis par toujours très fréquentables. Oublie, ce n'est pas pour toi !
Les seconds sont des thrillers aux intrigues beaucoup mieux construites - c'est mon avis - où généralement les personnages ne sont pas ce qu'on croit, et souvent pas ce qu'ils pensent être, ou avoir vécu, eux-mêmes... Beaucoup plus intéressants ! Parmi ceux-là, j'ai beaucoup aimé "Ne le dit à personne", que tu as peut-être vu au cinéma (mise en scène de Guillaume Canet avec François Cluzet dans le rôle principal), "Une chance de trop" ou "Juste un regard".

"L'inconnu de la forêt" appartient à cette seconde catégorie. Je t'en fais un résumé rapide, sans trop en dire... pour que tu gardes l'envie de lire le livre !
Wilde a été capturé en forêt à l'âge de 5 ou 6 ans. Personne ne sait d'où il vient, ni comment, ni combien de temps il a survécu seul dans les collines boisées du New Jersey, pas très loin de New York. Devenu adulte, après une carrière dans les services secrets de l'armée puis de détective privé, il est confronté à la disparition d'une adolescente, une fille un peu paumée, harcelée au collège. Une disparition qui ne laisse pas indifférent Matthew, le fils du meilleur ami De Wilde décédé quelques années plus tôt.
Quelques épisodes plus loin, la jeune-fille réapparaît, puis re-disparaît, en compagnie, pense t'on, d'un autre adolescent, son principal harceleur, fils d'un réalisateur de télé qui détient peut-être des vidéo compromettantes pour un candidat sulfureux à la présidence américaine...
Je m'arrête là.

Reconnaissons à ce livre deux mérites.
Le premier : il est bien écrit, comme toujours chez Harlan Coben. Il y a du rythme et de l'action, beaucoup de rebondissements et d'interrogations pour maintenir le lecteur sur le qui-vive, des phrases et des chapitres courts et nerveux, un narrateur qui se place derrière les épaules des principaux protagonistes pour multiplier les points de vue. Bref, c'est de la belle ouvrage. D'ailleurs, pour une fois, j'ai lu le bouquin d'une traite, oubliant les autres en cours de lecture. Excellent pour un week-end pluvieux (c'était le cas pour moi) ou un de ces longs voyages en avion ou en train qui font ton quotidien.
Le second, et c'est sans doute un objectif de l'auteur au-delà du divertissement : il nous en apprend beaucoup sur la façon dont un candidat à la présidence des USA maîtrisant bien les coulisses de la télé - on peut faire dire aux images ce qu'on a envie qu'elles disent -, les nouvelles technologies et les réseaux sociaux, peut essayer de transformer toutes ses turpitudes en odieuses accusations de ses opposants. Y aurait-il du Trump dans l'air ?

Pour le reste, on peine à croire à l'histoire qui nous est racontée.
Pour commencer, le personnage principal, Wilde, enfant sauvage - rappelle-toi, le film de Truffaut - devenu une sorte de Rambo qui aurait été formé aux nouvelles technologies par James Bond ; ça fait beaucoup !
Ensuite, Hester, vedette féminine du roman, grand-mère de Matthew, avocate pénaliste et animatrice télé ; une sorte d'Emma Peel - tu te souviens de la série "Chapeau melon et bottes de cuir" ? - qui se serait assagie, un tout petit peu, en vieillissant...
Enfin, l'intrigue elle-même, qui va du fait divers le plus banal - une adolescente mal dans sa peau qui fugue -, au crime le plus sordide - l'enlèvement et la mutilation d'un enfant pour faire pression sur la famille -, en passant par les tweets d'un émule de Donald Trump et les révélations sulfureuses sur un potentiel candidat aux élections. Harlan Coben n'a pas ménagé ses efforts !
Mais le pire, c'est que ça marche ! Tu lis les premières pages, et tu as tout de suite envie de connaître la suite, jusqu'à tourner la dernière page quelques heures plus tard... le génie des grands auteurs de thrillers ! Dont Harlan Coben fait incontestablement partie - sinon il n'aurait pas connu le succès qui est le sien, non ?

Bon voilà Pascal. Je sens que tu brûles maintenant d'envie d'aller acheter le bouquin chez ton(ta) libraire préféré(e). Attends un peu ! Grâce à ma lettre, il va bientôt arriver directement dans ta boite à lettres. Préviens-moi quand tu l'auras reçu.

Caro se joint à moi pour vous faire la bise, à Brigitte, à toi et aux enfants.

Michel
Lien : http://michelgiraud.fr/2020/..
Commenter  J’apprécie          431
J'ai eu la chance de recevoir le dernier thriller d'Harlan Coben dans le cadre d'une Masse Critique privilégiée organisée par le site (que j'affectionne énormément) Babelio.com et par la maison d'édition, Belfond. Je les remercie tous les deux très chaleureusement. A titre de contre-partie, nous lecteurs, nous devons rédiger notre avis ou chronique sous la forme d'une lettre que nous enverrions à quelqu'un à qui le livre pourrait plaire. Ma maman étant ma première lectrice et correctrice dans mes écrits lorsque mes pensées s'évadent souvent plus vite que mes écrits, j'ai décidé de lui adresser cette lettre.

Maman,

Tout comme moi, tu es une très grande fan de Harlan Coben. Dès son premier suspens traduit et paru en français, « Ne le dis à personne », tu as suivi sa carrière lors de la sortie de chacun de ses livres et tu m'as initiée à ce genre littéraire. Ce dernier a depuis lors ma préférence : la littérature noire. Cette passion pour cet écrivain a pu se concrétiser par sa rencontre lors de la Foire du Livre de Bruxelles, il y a quelques années. Très grand par sa taille physique mais doté d'une gentillesse et d'un fort humour, nous en avions été conquises par son amabilité et sa disponibilité envers ses lecteurs, malgré son énorme succès.

Aujourd'hui, j'ai terminé son nouveau suspens, « L'inconnu de la forêt » et je l'ai littéralement dévoré. du fait que tu es une grande amatrice de ses écrits, tu sais ô combien il a le don de nous transporter en seulement quelques mots en plein dans son intrigue.

Dès les premières pages tournées, on s'y retrouve totalement absorbé et on abandonne vite ce que l'on faisait ou devait faire pour pouvoir grignoter quelques lignes supplémentaires. Et bien oui, je te l'annonce déjà, soit tu devras renoncer à toute vie sociale (tu me diras que c'est facile, vu la situation sanitaire actuelle vécue actuellement en Belgique), soit tu risques d'abandonner quelques heures de lecture pour pouvoir lire ce bouquin. On dira que, lorsque l'on aime, on ne compte pas 😉

Certains auront la critique facile comme toujours vis-à-vis des auteurs très « banckables » , en disant que ce genre d'auteurs ne se renouvelle pas et qu'ils utilisent toujours les mêmes filons dans leur intrigue. Je leur répondrai que c'est faux et ce livre en est l'exemple. Comment ne pas faire le parallèle entre l'un des personnages de ce roman et celui d'un, bientôt futur ex, président de la plus grande nation mondiale? Des thématiques très actuelles sont abordées comme notamment le harcèlement scolaire qui peut mener à bien des drames.

De plus, si cela leur plaît de critiquer gratuitement, qu'ils continuent, moi j'aime ce genre de lecture divertissante (encore plus lors de moments de stress ou de fatigue intellectuelle) et même que, j'en redemande! Et si c'était si « mauvais », je ne vois pas pourquoi Harlan Coben (ou d'autres de sa trempe) vendrait autant d'exemplaires de ses livres ou alors une très grande partie de la population des lecteurs serait bien à côté de la plaque. La jalousie a toujours existé et existera toujours. Cela n'est pas parce qu'on aime ces livres, que l'on ne peut pas apprécier d'autres auteurs ou livres plus « cérébraux ».

Bref, tu l'auras compris, encore une fois, j'ai passé un très bon moment en compagnie de la plume de Harlan Coben. J'ai trouvé son style d'écriture un peu différent de ce qu'il a l'habitude de nous offrir. En effet, les chapitres sont un peu plus longs que d'habitude, il a mis l'accent sur la psychologie de certains de ses personnages comme Hester (petit clin d'oeil et ça ne sera pas le seul) car il s'agit d'un personnage secondaire dans son précédent ouvrage ou Wilde. Tout cela n'a pas été sans me déplaire pour autant. Et voilà encore un argument contre ses détracteurs (et toc! 😉

Je dirais qu'il y a eu juste un petit bémol à ma lecture : j'ai parfois eu l'impression de me perdre dans les personnages. Je sais que cela est assez empoté car la trame ne comprend pas des centaines de protagonistes différents mais peut-être est-ce dû à leur homonyme ou à autre chose… Je ne sais pas mais ce petit détail ne devrait, de toute façon, pas altérer ta lecture et t'empêcher de savourer ce délectable thriller.

Sur ces derniers mots, je te laisse. En espérant de tout coeur que tu puisses remporter ce concours, un petit cadeau de Noël avant l'heure pour te remercier pour tout ce que tu fais pour moi, serait une chance… Il ne me reste plus qu'à croiser les doigts et les orteils.

Je t'embrasse.

J.
Lien : https://www.musemaniasbooks...
Commenter  J’apprécie          340
Ce nouveau roman d'Harlan Coben est pour moi une vraie déception alors que je suis globalement fan de l'auteur et que j'avais adoré "Ne t'enfuis plus".

le préambule m'avais pourtant mise en appétit avec la découverte d'un "enfant sauvage" en 1986. Après avoir compris que des années plus tard, il était devenu Wilde l'enquêteur, personnage principal du livre, j'avais hâte de connaître le fin mot de l'affaire. Curiosité non satisfaite (donc frustration) puisque le mystère autour de son passé demeure entier. Dois-je supposer que l'auteur a prévu une suite ?
Deuxième déception, cette histoire de fugue adolescente sur fond de harcèlement scolaire était prometteuse, mais voilà qu'une fois l'énigme résolue au bout de quelques chapitres, on repart à zéro avec le même scénario. Harlan Coben y mêle simplement un fond de magouilles politiques et de chantages et cela donne un ensemble décousu sans grand suspense. Parmi les personnages, la seule qui trouve grâce à mes yeux, c'est Hester, l'avocate sexagénaire, qui ne manque pas d'aplomb malgré son 1.55 m. Elle seule a hérité de l'humour qui faisait les beaux jours des polars où officiaient les inénarrables Myron et Win.

Avec ce titre, Harlen Coben surfe sur la vague de ses succès précédents. Pour continuer à me passionner, il va falloir imaginer des intrigues plus approfondies que celle-ci qui ne mérite à mes yeux qu'un 10/20.
Commenter  J’apprécie          310
Je remercie les éditions Belfond et babelio pour l'envoi, dans le cadre d'une masse critique privilégié, du dernier roman d'Harlan Coben : L'inconnu de la forêt.
Cette chronique est un peu particulière car elle doit être écrite sous forme d'une lettre :)
Ma chère belle-soeur,
il faut absolument que je te parle du tout dernier roman d'Harlan Coben : L'inconnu de la forêt.
Au lycée, Naomi ne connaît que la solitude et l'humiliation. Matthew, son ami, a toujours laissé faire, mais la disparition soudaine de la jeune fille l'inquiète. Sa grand-mère, avocate renommée et médiatisée, met sur l'affaire un certain Wilde, au profil atypique...
En effet, ce dernier a été trouvé dans la forêt quand il était enfant et personne ne connaît ses origines à commencer par lui. Sa connaissance de la forêt le rend précieux dans cette enquête pour rechercher la jeune fille..
L'inconnu de la forêt est un thriller psychologique intéressant car il nous emmène sur de fausses pistes assez rapidement.
Noémie est une jeune fille harcelée, ce qui est malheureusement totalement d'actualité. le harcèlement scolaire est maintenant médiatisé mais il a toujours existé. Certaines scènes font mal au coeur surtout que Matthew n'approuve pas mais il ne fait rien.. c'est tellement plus simple. Il est un peu tard quand il s'inquiète.
Les personnages sont très intéressants, aussi bien Matthew que Noémie ou Wilde. Ce dernier est très intrigant de part ses origines, inconnues. Il a une connaissance de la forêt assez étonnante, il peut se diriger dans le noir, il s'est crée un abri ultra protégé. Ancien militaire il m'a étonné. Il ne m'a pas laissé indifférente cet homme étonnant, et c'est un personnage qui devrait te plaire :) Il y a aussi la grand-mère de Matthew, une femme forte, de caractère. Elle est avocate et va avoir un rôle important. Elle aussi te plaira sûrement.
Tous les personnages sont intéressants même certains personnages secondaires.
L'histoire est assez simple en soi, harcèlement scolaire et disparition sont des thèmes souvent abordé en littérature. Mais c'est bien ficelée même si j'ai trouvé certains passages un peu complexes. J'ai décroché ici et là car il y a beaucoup de choses dans ce livre, tellement de fausses pistes que parfois c'est un peu trop.
Malgré tout j'ai aimé ma lecture et je suis persuadée que L'inconnu de la forêt te plaira vu que nous avons quasiment les mêmes goûts :)
J'espère t'avoir donné envie de le lire, et si tu le souhaites je te le prêterais.
Bonne soirée :)
Ma note : 4 étoiles.
Commenter  J’apprécie          291
Naomi, jeune adolescente harcelée dans son collège, disparaît. Un de ses camarades, Matthew, demande à Hester, sa grand-mère avocate pénaliste de renom, d'enquêter. Hester va solliciter l'aide De Wilde, qui était le meilleur ami de son fils décédé, et qui est surtout un ancien enfant trouvé dans la forêt dont les origines restent mystérieuses.

Ce thriller est un vrai page-turner : les chapitres sont courts et rythmés, les points de vue s'alternent et les rebondissements nombreux. Je l'ai dévoré ! L'auteur a un talent indéniable pour happer le lecteur qui tourne page après page, car attendre pour connaître la suite est un supplice.

Les investigations menées par le duo les entraîneront dans diverses strates de la banlieue de New York, du manoir cossu d'un couple de riches parents d'élèves et évoluant dans le monde de la télévision, à la bicoque du père de Naomi, employé terne et absent. On passe allègrement du candidat à la présidentielle, homme malsain entouré de secrets, à la veuve qui a des difficultés à refaire sa vie puis au vieux policier respectueux. La galerie de personnages et de lieux est foisonnante, et fait partie de l'intérêt du roman.

Si Hester est une avocate impitoyable dans son activité professionnelle, mais dévouée à sa famille, Wilde s'avère être le personnage le plus fascinant : ancien enfant trouvé dans la forêt, héritier de Mowgli dont personne ne connaît les origines, pas même lui. Ses courses dans les bois, sa méfiance innée, ses talents de pisteur et son passé dans l'armée en font un homme hors du commun. Adulte, il a du mal à tisser des relations avec son entourage, il se montre néanmoins attaché à quelques rares personnes… Et on a envie d'en savoir plus sur lui ! J'espère qu'il y aura une suite qui nous en dévoilera davantage sur lui.

Je remercie NetGalley et les éditions Belfond pour l'envoi de ce roman.
Lien : https://feygirl.home.blog/20..
Commenter  J’apprécie          290
L'Inconnu de la forêt de Harlan Coben
Un très bon suspense
Une belle histoire qui vous tiens en haleine jusqu'au bout. En progressant dans votre lecture vous irez de surprise en surprise. L'auteur fait bien ressortir les sentiments de chaque personnages.
Commenter  J’apprécie          280
Dans le cadre de la masse critique privilégiée, je dois rédiger une critique sous forme de lettre.
Je remercie Babelio et les éditions belfond de m'avoir fait découvrir ce roman.
Ma chère Françoise,
Tu es comme moi une lectrice assidue et je connais tes goûts pour les romans policiers et les thrillers, je ne pense pas que tu aies lu le dernier Harlan Cohen. Rappelle toi combien nous aimions lire cet auteur à ses débuts, nous avions la certitude de passer une bonne soirée, accrochées à notre livre, jusqu'au petit matin.. Eh oui ! nous étions jeunes en ce temps là.
Je t'imagine, allongée sur ton canapé, un plaid sur les genoux, ton fidèle Winston à tes côtés, devant la cheminée, avec une bonne tasse de chocolat chaud. J'en fais de même, un plaisir que nous pouvons encore nous permettre en ces temps troublés.
Pour en revenir à notre bouquin, c'est" l'inconnu de la forêt", le petit dernier d' H. Coben, que je viens de terminer.
Il y a Wilde, un enfant sauvage trouvé dans la forêt, devenu adulte, qui participe à l'enquête, Hester avocate pénaliste, détonnante. Deux adolescents ont disparu dans la classe de Matthew, le petit fils d 'Hester, qui donne l' alerte. Un des deux, Crash est le fils de notables Dash et Delia, ceux ci reçoivent une lettre leur demandant de diffuser une vidéo compromettante qu'ils détiennent sur un de leurs amis sénateur qui se présente aux présidentielles, s'ils veulent revoir leur rejeton sain et sauf.
Enquête truquée, fausses preuves, innocent en prison... Je n'en dirai pas plus pour ne pas gâcher ton plaisir, mais Wilde et Hester ont du pain sur la planche pour démêle cet imbroglio.
Ma petite Françoise, même si ce dernier roman est moins exaltant que nos chouchous "ne le dis à personne" "juste un regard" ou "une chance de trop" il te fera passer un très bon moment, au coin du feu.
Mille pensées tendres, bonnes lectures et n'oublie pas de m'envoyer, en échange, quels bons titres à me mettre sous la dent.
Sylvie.

Commenter  J’apprécie          260
Quand on a rencontré un écrivain comme Harlan Coben , et qu'on l'écoute expliquer comment il construit ses histoires en essayant de coller à quelques éléments marquants , comment il est à l'écoute de ses lecteurs et pour beaucoup fans , on ne voit plus ces nouveaux romans avec le même regard , même si cette rencontre avait été le fruit du hasard .

Deux histoires se superposent dans l'Inconnu de la forêt , d'abord l'écrivain happe immédiatement l'attention du lecteur , en préambule du roman , avec l'extrait d'un journal de 1986 narrant la découverte d'un enfant sauvage . Cet enfant dont personne ne ne connait la famille est appelé Wilde , et c'est vraiment un personnage clé de l'histoire , attachant, plein de contradiction et de meurtrissures avec la faille de ses origines et ses quelques mois ou années passés seul dans la forêt .

Dans la deuxième histoire , ça se bouscule beaucoup plus, avec une ado, Naomi , harcelée par quelques camarades de classe et qui disparait sans que cela ait l'air d'inquiéter grand monde, sauf Matthew dans la même classe de Naomi et qui est le filleul De Wilde ...

Cela va prendre une autre dimension quand se superpose une intrigue concernant un futur candidat à une élection et dont le passé cache des secrets ...

Ayant choisi ce livre pour me distraire, l'effet a été au delà de mon attente et j'ai dévoré ce roman , Harlan Coben sait très bien captiver ses lecteurs avec des sujets qui collent à la réalité en y rajoutant une part de mystère avec l'enfance De Wilde , il les emprisonne dans sa toile jusqu'à ce qu'ils rendent grâce au mot Fin ... On peut penser qu'il y aura une suite ?
Commenter  J’apprécie          231
Une adolescente disparaît, et Wilde va essayer de la retrouver.
Enlèvement? Disparition volontaire suite au harcèlement subi dans son collège? Tout est envisageable, puisque les pistes sont plutôt faibles.

Harlan Coben utilise les mêmes ingrédients qui ont fait son succès et qui contribuent encore à asseoir sa réputation.
Les secrets de ses personnages amènent aux rebondissements de l'intrigue sur un rythme soutenu. L'inconnu de la forêt est un page-turner puissant qui ne manquera pas de vous rendre insomniaque.

J'ai particulièrement apprécié le personnage haut en couleur d' Hester Crimstein, grand mère et avocate de renom. Son sens de la répartie est fantastique.
La chute est bien ficelée mais ne m'a pas pleinement convaincu. Malgré ce léger (oui très léger) bémol, j'ai pris plaisir à lire de nouveau cet auteur.
Commenter  J’apprécie          220




Lecteurs (3179) Voir plus



Quiz Voir plus

Harlan Coben, presque...

Ne le ... à personne ?

dis
donne

5 questions
408 lecteurs ont répondu
Thème : Harlan CobenCréer un quiz sur ce livre

{* *}