AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Marie-Hélène Dumas (Traducteur)
EAN : 9782070789443
240 pages
Joëlle Losfeld (09/10/2008)
3.79/5   12 notes
Résumé :
C'est une enfant délaissé par une mère indifférente et un père alcoolique que Paula Fox décrit dans le récit des vingt premières années de sa vie. Alors même qu'ils confient à d'autres l'éducation de leur fille, notamment à un pasteur qui lui transmettra l'amour de la littérature et à sa grand-mère qui l'emmènera à Cuba, les parents de Paula Fox ne cessent d'aller et venir dans sa vie.
Ce sont eux les véritables enfants de cette histoire, des enfants terrible... >Voir plus
Que lire après Parure d'empruntVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Je suis très déçue par ce livre qui parle très peu de littérature: j'aurais voulu savoir comment elle était devenue écrivain, quelles ont été ses influences, etc., et elle n'en dit pratiquement rien dans ses mémoires. du coup, c'est assez ennuyeux et j'ai sauté pas mal de pages.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Le jour où je suis allée voir mes parents dans cette maison, mon père m'a annoncé qu'il avait l'intention de m'emmener en Europe et surtout à Capri. Nous pourrions demander à un pêcheur de nous conduire dans sa barque jusqu'à une grotte merveilleuse. Mon cœur a bondi. J'ai demandé si nous ferions la traversée sur le Queen Elizabeth.
Papa a froncé les sourcils. "Quelle horrible petite matérialiste tu fais !" s'est il écrié. Je ne savais pas ce que voulait dire matérialiste, mais je savais que cela lui était odieux. En présence d'Elsie, avais-je remarqué, il se fâchait souvent contre moi.
Ma mère a dit: " C'est normal, à son âge, de vouloir de genre de chose", et elle m'a souri. J'étais étonnée qu'elle m'ait défendue. C'était la première fois.
Commenter  J’apprécie          10
Sobre ou ivre, mon père parlait toujours avec mépris des différents endroits où il avait vécu. Après quelques verres, il tombait amoureux de sa voix, théâtralement douce, pleine de pauses et de murmures lourds de sens. Il suivait sa voix comme un esclave tandis que ses pensées trébuchaient derrière lui.
A partir des fragments de phrases qui tombaient de ses lèvres, j'ai compris qu'il prétendait être depuis longtemps en route vers sa véritable et noble destination, mais que les femmes l'en avaient écarté.
Commenter  J’apprécie          10

Video de Paula Fox (1) Voir plusAjouter une vidéo
Dans la catégorie : Textes diversVoir plus
>Littérature (Belles-lettres)>Littérature américaine en anglais>Textes divers (382)
autres livres classés : romanVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus


Lecteurs (24) Voir plus



Quiz Voir plus

Livres et Films

Quel livre a inspiré le film "La piel que habito" de Pedro Almodovar ?

'Double peau'
'La mygale'
'La mue du serpent'
'Peau à peau'

10 questions
7098 lecteurs ont répondu
Thèmes : Cinéma et littérature , films , adaptation , littérature , cinemaCréer un quiz sur ce livre

{* *}