Imec (14/05/2002)
Ce livre de 126 pages, composé par Olivier Corpet et Emmanuelle Lambert recueillent une collection de photos, de coupures de presse, d’affiches, de collages, de notes manuscrites, de petits souvenirs de rien du tout… Çà et là, le rappel des faits marquants de la vie du romancier-cinéaste. Il s’agit d’une réédition et mise à jour de l’ouvrage conçu et réalisé à l’occasion de l’exposition de 2002 à Caen. Il accompagne 9 films réalisés par Alain Robbe-Grillet, le pap... >Voir plus
Que lire après Alain Robbe-Grillet, le voyageur du nouveau roman, Chronologie illustrée 1922-2008Voir plus
J'ai reçu un beau cadeau à noël de la part de mon bien-aimé : le coffret de DVD des 9 films d'Alain Robbe-Grillet avec une biographie illustrée, livret actualisé réalisé en 2002 pour l'exposition « Alain Robbe-Grillet, le voyageur du Nouveau Roman » à Caen. Depuis, le maître du nouveau roman est mort.
Ce livret actualisé est passionnant car il retrace la richesse et la variété de son parcours : j'ai découvert, entre autres, l'amitié qui le liait à Roland Barthes et sa participation à la création du prix Médicis en 1958. J'aime beaucoup ce genre de livre illustré qui se dévore comme une BD.

Videos de Olivier Corpet (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivier Corpet
Soirée en l'honneur d'Alain Robbe-Grillet .Soirée en l'honneur d'Alain Robbe-Grillet Rencontre avec : Catherine Robbe-Grillet, écrivain Bernard-Henri Lévy, philosophe Olivier Corpet, co-fondateur de l'IMEC le 5 décembre 2013 Au cinéma le nouveau Latina