Lansman Éditeur (15/04/2008)
Aphrodite, la déesse de l'amour, comme elle le dit, est rongée par un mal étrange.

Elle tourne en rond dans sa maison, elle file en rêve à l'autre bout du monde mais revient bien vite dans celui-ci où elle égrène ses pas, ressassant les épisodes qui composent son histoire : sa vie de femme, d'amante et d'épouse.

Par cercles concentriques, elle progresse en suivant les caprices de sa mémoire, et nous dévoile peu à peu les contours du tro... >Voir plus
Que lire après Le ventre de la baleineVoir plus
Magnifique texte, dont le tour de force est d'être à la fois poétique, métaphorique et pourtant très concret pour décrire l'horreur de ce que vit une femme maltraitée au sein de son couple.
J'ai eu la chance de voir le texte vivre sur scène, magnifiquement interprété et sublimé par Garance PICQUE.
Un témoignage poignant, bouleversant, qui secoue littéralement le spectateur.