Fargo (Clive Cussler) tome 2 sur 6
Grasset (23/10/2013)
3.41/5   33 notes
Sam et Remi Fargo ne cherchent pas d’ennuis alors qu’ils plongent au large des côtes tanzaniennes et tombent sur les vestiges de l’Ophelia, un navire disparu pendant la guerre de Sécession américaine. Pourtant cette découverte les oblige à remonter les anciennes routes parcourues par ce bateau.
C’est ainsi que les Fargo débarquent à Zanzibar, puis entrent dans la forêt tropicale de Madagascar et en Indonésie, où les redoutables hommes de main du président mex... >Voir plus
Que lire après Fargo, tome 2 : L'empire perduVoir plus

Net Force (Tom Clancy)

Tom Clancy

3.08★ (507)

4 tomes

Un livre qui nous fait vivre une aventure aux côtés des héros qui je trouve sont vraiment sympathiques. On apprend des choses sur l'histoire, on voudrait pouvoir participer à leurs voyages et on passe un bon moment en leur compagnie !
Un livre plein de charme pour les amoureux de voyage et d aventure. Une histoire sur les traces aztèque au travers de deux chercheurs vraiment attachant.
Personnellement je n'ai pas de regret sur cette lecture. Une très belle découverte que je recommande
Un livre mal écrit, et aux personnages creux. A ne pas acheter, et à ne pas lire, sauf si vous n'avez rien d'autre !
babelio_id:Cussler-Fargo-tome-2--Lempire-perdu/538028

- Cuauhtemotzin, répéta Sam en se retournant un instant vers le codex. Celui auquel Orizaga prétend avoir adressé ce texte.
- Cuauhtemotzin, murmura Selma, a lu le message et, comprenant que son peuple était condamné, il a voulu que quelqu'un le sache..., conclut Selma d'une voix étranglée.
Remi hocha la tête.
- Si ce codex est authentique, nous sommes peut-être devant les dernières volontés du peuple aztèque.
— Il paraît que les prisons tanzaniennes sont désagréables.
— Toutes les prisons sont désagréables. Tout cela est relatif.
Sa femme lui manquait, son pays lui manquait. Mais ses chefs avaient décidé qu’on avait besoin de lui ici. Il leur faisait confiance même si, à certains moments, il aurait préféré se trouver sur un vrai champ de bataille. Il connaîtrait du moins son ennemi et saurait quoi faire : le tuer, ou sinon… Au moins c’était simple. Son épouse n’était pas de son avis : « Mieux vaut que tu sois loin et vivant plutôt que proche et mort ».
Il existe peu de peuples anciens avec une histoire et une culture plus complexes. Même après un semestre d’études sur le sujet, j’avais l’impression de n’avoir fait qu’effleurer la surface. Ce qui ne facilite pas les choses, c’est que la plupart des récits historiques sont en faveur des Espagnols.
Il y en a des douzaines qui, généralement, décrivent la vie aztèque avant, pendant et après la conquête espagnole. Certains ne racontent que des activités de routine tandis que d’autres relatent des faits historiques, l’arrivée de Cortés, les batailles livrées, des cérémonies et ainsi de suite.