Éditeur : Presses Universitaires de France (1999)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)

Ce portrait de Gandhi n’élude ni les critiques ni les controverses que la vie du « père de la nation indienne » n’a cessé d’alimenter. La présentation des grandes étapes de sa vie est complétée par l’exposé de ses idées religieuses, politiques et économiques, et la question de l’intouchabilité.

Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
jeje_gandhi
jeje_gandhi12 décembre 2014
  • Livres 4.00/5
Robert Deliège, ethnologue nous livre ici une monographie très détaillée sur la vie et l'oeuvre de Gandhi. Une approche très critique de la pensée et de l'action de cet homme politique, leader charismatique, guide spirituel de l'Inde et du mouvement pour l'indépendance de ce pays.
mario_
mario_22 juillet 2012
  • Livres 3.00/5
Gandhi est un personnage idolâtré. Il est intéressant de constater qu'il est en fait bien plus ambigu et humain que ce qu'on dit.
autres livres classés : indeVoir plus

Une phrase = Un écrivain (série 'calembour' n°3)

« Chapeau bas ! Ce que vous faites mérite toute ma considération et un tonnerre d’applaudissements ! » (Discours sur le colonialisme)

Aimé Césaire
Jérôme Garcin
Martin Winckler
Prosper Mérimée
René Barjavel

Thèmes : phrases , jeux de mots , littérature française , auteur français , littérature belge , littérature francophone , Écrivains françaisCréer un quiz sur ce livre