Éditeur : Presses Universitaires de France (1999)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 3 notes)

Ce portrait de Gandhi n’élude ni les critiques ni les controverses que la vie du « père de la nation indienne » n’a cessé d’alimenter. La présentation des grandes étapes de sa vie est complétée par l’exposé de ses idées religieuses, politiques et économiques, et la question de l’intouchabilité.

Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
jeje_gandhi
12 décembre 2014
  • 4/ 5
Robert Deliège, ethnologue nous livre ici une monographie très détaillée sur la vie et l'oeuvre de Gandhi. Une approche très critique de la pensée et de l'action de cet homme politique, leader charismatique, guide spirituel de l'Inde et du mouvement pour l'indépendance de ce pays.
mario_
22 juillet 2012
  • 3/ 5
Gandhi est un personnage idolâtré. Il est intéressant de constater qu'il est en fait bien plus ambigu et humain que ce qu'on dit.
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
DanieljeanDanieljean10 octobre 2016
Les seuls démons de ce monde sont ceux qui grouillent dans nos coeurs. Et c'est là que doit se mener notre combat.