Les chroniques de Vonia tome 1 sur 5
EAN : 978B006USD2OM
Fleuve Editions (30/11/-1)
2.2/5   5 notes
Après des siècles de guerre, Vonia est en paix. Mais partout le feu couve sous les cendres des combats à peine éteints. Les barbares sont aux portes du Royaume, prêts à le ravager. Fées et sorciers se disputent les pouvoirs magiques que leur dispensent dieux et démons. Les Seigneurs sont avides de s'entretuer et de tout détruire pour défendre leur honneur et leur pouvoir. Au milieu des intrigues de cour, des assassinats et des complots, la reine Elka réussit à maint... >Voir plus
Que lire après Les Chroniques De Vonia, tome 1 : Le Lévrier De VarikVoir plus
Cette série est bien écrite et on ne s'ennuie pas à suivre les alliances, traitrises et complots divers et variés avec pour pimenter le tout un peu de sorcellerie/magie (grâce à un vaisseau spatial échoué il y a très longtemps et qui constitue d'ailleurs la seule touche de S-F de ces romans de pur Fantasy).

Mais, il y a un gros point noir, c'est que tout tourne autour du sexe de façon quasi systématique !
Ainsi, le héros couchera par exemple avec toutes les femmes importantes de l'histoire et je ne parle pas des accouplements sadiques de Arasoth, ni des amours homosexuels divers...

Cette complaisance plaira peut-être à certains, mais cela réduit le récit à des coucheries avec un peu d'action entre... ce qui casse considérablement l'intérêt de l'histoire !
Dommage...
Lien : https://www.yfolire.net/sf/c..