Leméac (Editeur) (27/05/1993)
3.86/5   7 notes
Dans une vieille pension de famille, habitent des personnes simples et heureuses: Blanche et Virgile, propriétaires, Marguerite et Horace, célibataires dans la trentaine avancée qui doivent s'épouser, et Johanne, jeune fille naïve qui aime un voyou. L'arrivée d'un étranger bouleverse le cours de leur vie; un même destin semble les frapper.
Que lire après Le temps des lilasVoir plus
Un des classiques du théâtre québécois.
Un classique Québecois!

Dans tous les jardins du monde, quand il y a une fleur qui meurt, les jardiniers s'arrangent pour qu'il en pousse une autre à la place. C'est comme dans le cœur des petites filles. Quand un oeillet se fane, un autre se prépare à éclore. Et la vie s'emplit de son parfum.
Je ne lis jamais le journal. J'ai cessé de lire le journal il y a dix ans. Le jour où les Américains ont laissé tomber une bombe atomique sur la tête des Japonais. Après une bêtise semblable, j'ai résolu que le monde ne valait plus la peine que je m'intéresse à lui.
VINCENT : Les lilas s'en vont déjà !
JOHANNE : Je me demande pourquoi ils ne durent pas plus longtemps ?
VINCENT : Tout ce qui est beau est éphémère.