Odile Jacob (17/10/2018)
3.5/5   3 notes
“ Ils ne mouraient pas tous mais tous étaient frappés ”, écrit La Fontaine dans sa fable Les Animaux malades de la peste.
Jean-Luc Ducher nous explique la même chose à propos de l’anxiété, peste psychologique des temps modernes, en tout cas souffrance émotionnelle universelle.
Les réponses à toutes vos questions sur votre anxiété, qu’elle soit légère, gênante dans certaines situations, envahissante ou très perturbante dans votre vie.
Des techni... >Voir plus
Que lire après Vaincre son anxiété par soi-mêmeVoir plus
RETOUR LECTURE

Le résumé

« “Ils ne mouraient pas tous mais tous étaient frappés”, écrit La Fontaine dans sa fable Les Animaux malades de la peste. Jean-Luc Ducher nous explique la même chose à propos de l𠆚nxiété, peste psychologique des temps modernes, en tout cas souffrance émotionnelle universelle.

Rédigé de manière concrète et accessible, ce livre pratique deviendra votre guide pour mieux comprendre et surmonter votre anxiété, ou aider un proche. »
Christophe André

Les réponses à toutes vos questions sur votre anxiété, qu𠆞lle soit légère, gênante dans certaines situations, envahissante ou très perturbante dans votre vie.

Mon avis

Un livre pratique, conviviale et accessible à tous. En effet Jean Luc Ducher s�orce de répondre de façons claire et simple à toutes les questions que l’on peut se poser lorsque l’on est atteint d𠆚nxiété. Ce livre permet apporte des solutions à chaque « maux » rencontré. Mieux que cela elle nous permet de comprendre et situer d’ou vient notre anxiété. L𠆚uteur proposent des solutions utilisé en TCC accessibles a tous, afin d𠆚pprivoiser toutes les horizons de notre anxiété. Dans ce livre personne n𠆞st oublié, trouble anxieux généralisé, trouble panique, phobie, TOC.

D’un point de vue professionnel l𠆚uteur a su grâce à son livre renforcer mes connaissances en TCC, et m𠆚 permis d𠆚méliorer ma communication envers les personnes que j�ompagne notamment en utilisant un discours plus simple et plus concret. de plus, Dr Ducher, évoque les bénéfices/ risques des thérapies médicamenteuses, qui donne un œil nouveau sur ce type de traitement.

Je recommande ce livre à tout professionnel de la santé et du paramédical ainsi qu𠆚 toute personnes anxieuse qui souhaite s’informer et agir
Essai qui apprend beaucoup de choses sur l'anxiété, mais surtout sur beaucoup de problèmes de santé mentale. Ça permet de mieux saisir les difficultés des gens aux prises avec un ou des problèmes décrits dans l'ouvrage et susciter l'empathie. Les descriptions sont assez détaillées pour permettre une bonne compréhension, sans noyer le néophyte sous des explications complexes difficiles à comprendre.
Pas de bla bla . Un rappel de l'essentiel. Intéressant.

L'anticipation toujours négative des conséquences exactes divers incite à la non-prise de risques. Cela peut se révéler parfois bénéfique, mais biens souvent contre-productif.
L'expression "Comment ça va ?" Date du moyen-âge et évoquait déjà la qualité du transit intestinal du jour...