Alain Bouzy (Directeur de publication)
Le Cherche midi (20/01/2011)
3.61/5   14 notes

Ces « révélations » de Roland Dumas ne sont ni un livre d'histoire encore moins de mémoires qu'il adéjà rédigés en son temps. L'ouvrage est la mise en perspective d'un exceptionnel parcours politique, qui s'étend sur la seconde moitié du XXe siècle, et de confidences personnelles qui éclairent enfin les zones d'ombres d'un fabuleux destin. Il en dénoue aujourd'hui les apparentes contrad... >Voir plus
Que lire après Coups et blessuresVoir plus
excellent

Le pouvoir érotise. Mitterrand, qui état un séducteur »professionnel »,l’exerçait aussi bien sur les femmes que sur les hommes si cela pouvait le servir. Danielle en était consciente. Je l’ai entendu me le dire un jour : « Vous êtes tous pareils, amoureux de François, comme les femmes ». C’était le phénomène de cour poussé à son paroxysme.
Des histoires de femmes concernant Mitterrand , j’en connais un grand nombre.
….Alors que je bavardais dans un coin avec la dame, Mitterrand qui état à l’autre bout de la salle, passe de groupe à groupe pour arriver jusqu’à moi : « Alors, Roland, je vu que tu ne t’ennuyais pas, mais...elle est à moi ». Et il s‘est éloigné comme il était venu.
A proos d'élimination physique d'un personnage qui peut nuire à la sûreté de l'Etat, le president m'a confié que, par deux fois , il a donné cet ordre écrit........ "Ce sont des individus qui ne méritent qu'une balle dans la tête. "......
C'est à la suite de celà que Pelat a eu une crise cardiaque et a été transporté à l'Hôpital américain où il est mort.
Page 129.

Lire un extrait