Éditions l'Abeille bleue (Autre)
Éditions l'Abeille bleue (16/11/2022)
4.3/5   5 notes
Première erreur : laisser mon meilleur Démon épouser ma sœur.
Deuxième erreur : croire que je pouvais mener ma vie comme je l’entendais.
Malheureusement, quand vous êtes Lucifer, Roi des Enfers, il semblerait que déprimer tranquillement dans votre coin ne soit pas permis. Il faut assurer, quoi qu’il arrive, au risque de vous voir convoqué chez le Barbu pour un sale quart d'heure...
Me voilà donc sur la sellette, sommé de rentrer dans le rang, so... >Voir plus
Que lire après Enfer & ComplicationsVoir plus
J'ai passé un très bon moment avec cette romance. J'avais lu Enfer & Tentations en 2021, et ce fut déjà une très bonne lecture. Et je suis donc ravie d'être retournée dans cet univers de Dieux et Déesses pour suivre cette fois-ci, Lucifer 😈, avec son caractère bien trempé, son côté joueur et provocateur, dans une nouvelle romance paranormale. 😏⠀

Première erreur : laisser mon meilleur Démon épouser ma soeur. Deuxième erreur : croire que je pouvais mener ma vie comme je l'entendais. Malheureusement, quand vous êtes Lucifer, Roi des Enfers, il semblerait que déprimer tranquillement dans votre coin ne soit pas permis. Il faut assurer, quoi qu'il arrive, au risque de vous voir convoqué chez le Barbu pour un sale quart d'heure...⠀
Me voilà donc sur la sellette, sommé de rentrer dans le rang, sous peine de perdre mon trône. Il ne pouvait rien m'arriver de pire…⠀

En fait, ce que j'aime particulièrement avec cette duologie, c'est le côté léger que l'on n'est pas forcément habitué à retrouver dans ce genre. Je suis plutôt novice, et j'ai vraiment trouvé quelque chose d'inédit dans cette manière de combiner les genres et de s'amuser avec. La rencontre entre Lucifer et Destiny m'a beaucoup plu. Les étapes de leur relation idem ! J'ai beaucoup aimé ce que Destiny va faire découvrir au héros, et le changement qui va peu à peu opérer en lui ! La romance est piquante à souhait et très sympa à suivre.⠀

Et puis, quel plaisir de revoir Damian et Gabrielle, les protagonistes du premier opus. Ils ont leur importance et ça c'est toujours sympa dans les tomes compagnons. le roman est juste un peu trop court à mon goût, et j'aurais bien passé un moment plus long en compagnie des héros. 🤭⠀

Bref, je recommande pour les amateurs du genre ! 🥰
Dans ce roman qui est le spin d'Enfer et Tentations, nous suivons cette fois les aventures de Lucifer et Destiny après les évènements de l'autre roman. Lucifer se laisse donc un peu aller après le mariage de sa soeur avec l'un de ses lieutenants. Son laisser aller a des conséquences pour tous les royaumes et lui vaudra une convocation devant le Karma qui n'est pas satisfait de son travail. Lucifer devra donc trouver quelqu'un pour partager le pouvoir en Enfer si il veut demeurer roi. Destiny de son côté est une jeune femme dont on sait peu de chose au départ, cependant, sa rencontre avec Lucifer bouleversera le cours des choses. Lucifer parviendra-t-il à conserver son trône ? Choisira-t-il pour l'accompagner dans sa tâche ou n'en fera-t-il qu'à sa tête ? Quels complots vont avoir lieu en arrière plan ?

J'ai une fois encore beaucoup aimé cette histoire. La plume de l'auteure est entraînante, fluide et agréable à lire. le personnage de Lucifer m'avait déjà intriguée dans l'autre roman et c'était donc un plaisir de le découvrir plus en détails ici. Sa rencontre avec Destiny est aussi intéressante, il est directement attiré vers elle mais ce n'est pas tout, avec elle il va prendre un peu de temps pour découvrir d'autres aspect du monde et il évoluera pas mal à son contact. J'ai aussi aimé détester le personnage de Perséphone ! Ici, elle est juste une jeune femme qui non contente d'avoir brisé le coeur de Lucifer bien des années plus tôt en veut aussi à son trône. L'univers est toujours aussi chouette, on y retrouve plusieurs divinité et cette fois, nous découvrons même Karma qui est un personnage vraiment intéressant et différent des autres. L'intrigue est chouette et originale et les touches d'humour de l'auteure nous garantissent de passer un bon moment de lecture !
J'ai terminé récemment Enfer & Complication le spin off d'Enfer & Tentation de l'auteure Alixia Egnam. Et j'ai adoré retrouver l'univers, les personnages.
Découvrir plus en détaille Lucifer et sa vie entant que Roi des Enfers. On découvre donc un homme autoritaire, égoïste et orgueilleux mais il est également loyale et protecteur. Suite au mariage de sa soeur avec son meilleur ami Damian, Lucifer va se retrouver seul et va par conséquence commencer à déprimé et donc c'est très mauvais pour le royaume des enfers. Alors quand le Karma, Gabrielle et Damian s'en mêle ce ne sera pas sans conséquences pour notre cher Lucifer, mais lui n'ai pas du même avis et compte bien faire comme bon lui semble mais il va faire la rencontre de la belle Destiny et ça va mettre à mal notre Roi. Destiny est une jeune femme très discrète, elle c'est occupé de ces frères durant toutes sont enfance. Mais lorsqu'elle rentre dans la vie de Lucifer c'est pour une seule chose et elle compte bien y arriver par tous les moyens.
Je vous en dis pas plus et c'est a vous de découvrir la suite. En tout cas ce roman est top et je vous le recommande sans aucune hésitation
C'est avec plaisir que j'ai retrouvé la plume d'Alixia. Elle est toujours aussi tordante. Et surtout quel bonheur de de retrouver l'irrévencieux mais adorable Lucifer.
Alors si sur Terre c'est un peu la mierda, je peux vous dire que ce n'est rien comparé aux Cieux et aux Enfers. Mais nous pouvons toujours compter sur les idées tordues de Gabrielle pour s'en sortir.
Lucifer est dans une mauvaise passe mais peut être pourra-t-il compter sur la mystérieuse nounou de ses neveux et nièces pour s'en sortir.
Toujours avec classe et surtout avec luxure laissez-vous embarquer dans ce conte mythécologique pour adulte.
Pour tous les amateurs de la série Lucifer ou ceux qui aiment revisiter les classiques.
A consommer sans modération avec n'importe quoi d'alcoolisé (là avec modération)

Elle a ce feu, cette façon bien à elle de capter l’attention et de convaincre même le plus débile qui soit de regarder un peu plus loin que le bout de son nez.
Le silence qui s’abat sur la pièce est presque salvateur. Il nous permet de digérer chaque révélation, de lire dans les yeux de l’autre tout ce que nos mots ne disent pas.