Si vous êtes friands des thrillers avec des meurtriers en série, ce livre est fait pour vous !!

Ce roman est porté par trois personnages :

John Costello ,on évoque son histoire dans les premières pages ( je vous laisse découvrir par vous même car c'est vraiment un élément déterminant pour la suite). C'est surement lui qui m'a le plus touché .
Ray Irving, détective en deuil qui se jette à corps perdu dans cette enquête complètement atypique et qui le dépasse .
Karen Langley , elle fait le lien entre nos deux héros, essayant finalement de les protéger l'un comme l'autre.

Les points positifs de ce livres sont :

l'énorme travail de recherche sur les tueurs en séries qui ont sévi ces cinquante dernières années aux USA, les noms et les histoires citées sont connus en grande majorité , mais ici elles sont vraiment très détaillées. J'ai beaucoup aimé ce mélange entre fiction et réalité. Mais il faut reconnaitre que la partie réalité est complétement angoissante au vu des chiffres qui nous sont amenés dans cette histoire.
New York, si comme moi vous aimez cette ville ou que vous souhaitez la découvrir, je trouve que Ellory la décrit parfaitement.
la psychologie de ses personnages, surtout celle de nos deux héros masculins, ils suscitent vraiment l'empathie. Ellory les mets eux , ces deux âmes brisées, devant l'impensable enterme de cruauté humaine…vraiment très bien réussi .

BREF …c'est mon premier roman de cet auteur,j'ai beaucoup aimé son style, j'en relirais d'autres avec plaisir !!
Lien : https://lireetcourir.com/201..
Mon avis : Je suis très, très fan de R.J. Ellory, un auteur reconnaissable entre tous grâce à son style. Pour son dernier roman, l'auteur fait dans le tueur en série et le thriller violent, lui qui nous a plus habitué aux romans noirs où il excelle.

A l'âge de 16 ans, John Costello a été victime d'un tueur en série "Le marteau de dieu", sa petite amie Nadia y a laissé la vie. Quelques années plus tard, il est devenu documentaliste et enquêteur pour les faits divers à New-York dans le City Herald. Il est une véritable encyclopédie vivante sur les tueurs en série.

Quand des meurtres sont commis sur New-York, Il est donc le seul à faire le rapprochement et la concordance entre les dates et les faits. Il est certain d'être tombé sur un meurtrier qui copie les crimes de tueurs qui ont sévi des décennies auparavant.

L'inspecteur Ray Irving est chargé de l'enquête et voudrait bien que John collabore mais il se heurte à Karen Langley sa supérieure qui fera tout pour préserver Costello un être perdu, secret, introverti et légèrement agoraphobe.

Mais ses déclarations, ses recherches et les regroupement des faits sont tellement troublants qu'il devient vite le suspect numéro un même si Ray doute vraiment. Les voici tous les deux partis sur la piste du "Commémorateur.

J'ai passé un excellent moment même si j'ai trouvé la fin un peu abrupt tant le reste du livre est dense. J'ai beaucoup aimé le personnage de John, il est déconcertant, mystérieux et on ne sait pas trop sur quel pied danser.
Lien : http://lisalor.loulou.over-b..
Dans leurs présentations les éditeurs en font souvent trop. Et les éditions Sonatine ne font pas exception à la règle dans leur présentation de ce nouveau roman de R.J. Ellory (voyez plus haut). C'est un bon roman, mais il ne révolutionne pas le genre pour autant.

On retrouve ici tous les éléments qui font le succès des romans de Ellory : une intrigue bien ficelée, des personnages bien construits, de bons dialogues et une narration rythmée. le sujet est classique, mais il faut tout le talent d'un auteur comme Ellory pour accrocher le lecteur. C'est prenant, on ne s'ennuie pas une seconde et on tourne les pages sans s'en rendre compte poussé par le besoin de savoir.

J'ai aimé suivre le récit d'une enquête « réaliste ». Réaliste dans le sens où l'enquête n'est pas menée par une équipe d'enquêteurs surdoués, à l'aide de gadgets high-tech et résolue en quelques jours. Ici, les flics ne sont que des flics, les moyens à leur disposition sont limités et résoudre une enquête demande des mois de travail compliqués par des tonnes de paperasserie et de considérations politiques et économiques.

Réalisme toujours avec les nombreux tueurs en série évoqués tout au long du récit. Et penser à ces hommes et à leurs actes fait véritablement froid dans le dos !

Tout aussi effrayante est la description du milieu underground des fanatiques de tueurs en série. Qu'est-ce qui peut pousser quelqu'un à collectionner des objets en rapport avec ces tueurs ou leurs crimes ? J'avoue ne pas comprendre.

Une bonne lecture que je conseille aux amateurs de Ellory ou aux amateurs de roman noir.

Lien : http://tantquilyauradeslivre..
Bienvenue dans l'esprit humain et dans ce qu'il a de plus pervers 😈

🔪 J'ai une nouvelle fois été bluffée par le talent de @rj_ellory : un roman percutant, fascinant, hypnotisant.

🔪 Des meurtres avec des modus operandi différents avec un lien ! Un "commémorateur" 😱

🔪 Et alors là !!! C'est parti pour un florilège de tueurs en série. Grâce à une documentation riche, l'auteur nous présente quelques-uns des plus célèbres serial killers de l'histoire des États Unis.

🔪 Tout en gardant une intrigue captivante grâce à des personnages tous bien construits :
- l'inspecteur Irving chargé de l'enquête,
- la journaliste Karen Langley
et Costello : quel personnage troublant !
Le survivant du Marteau de Dieu qui est devenu une véritable encyclopédie des tueurs en série.

🔪 Je ne reviendrai pas sur cette écriture si caractéristique de @rj_ellory : il a su me plonger (avec délice 🤔) dans cette atmosphère troublante.

🔪 Une tension qui monte crescendo tout comme le nombre de morts, et atteint son paroxysme jusqu'aux dernières lignes.

🔪 Bref, @rj_ellory m'a donné des frissons pendant toute ma lecture et ... j'en redemande 😁
En trois mots : Meurtres. Tueur en serie. Commémorateur.
Avis : Tuerie ! Coup de coeur !

Histoire de "serial killer" sur fond de "true crimes" dans un ambiance à la "Seven", mais je dis oui ! Quelle découverte !

✒️ Cette enquête est un véritable jeu de piste : meurtres sans aucun lien explicite & districts différents. Rien ne semble les relier et pourtant... Si Ray Irving n'y croit pas aux premiers instants, le journaliste a pourtant raison, ces crimes sont la copie de meurtres datant de plusieurs années. Ce ne sont donc pas des cas isolés, ce qui change complètement la donne : New York devient alors le théâtre d'une épopée sanglante avec un tueur en série froid et mégalo pour tête d'affiche !

✒️ Que ce soit le flic solitaire et torturé, l'enquêteur-journaliste rescapé ou la journaliste aux dents longues, chaque personnage à son histoire et se matérialise dans ces pages. L'auteur ne laisse rien au hasard et travaille chaque ficelle minutieusement pour tisser sa toile et ne nous laisser aucun répit.

✒️ le canevas narratif est un brillant mélange de fiction et de réalité. Il a répondu à tout ce que j'attends d'un thriller : suspense, histoire criminelle documentée, enquête rebondissante et personnages creusés ! Un régal pour les amateurs du genre, et sans doute, pour les plus frileux !

✒️ Au final, je vous recommande vivement cette lecture addictive et percutante. Pour ma part, #seullesilence et #lesneufcercles de l'auteur ont déjà rejoint ma PAL !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Cette histoire est terrible, dès le départ, elle nous met en haleine, elle nous fait revivre le drame que John Costello n'ai pas prêt d'oublier, traumatisé par le meurtre de sa petite amie, il reste hanté par son passé, il est obnubilé par les serial killers, depuis le jour de son agression.
Il va se plonger dans des recherches très pointilleuses.
John Costello est documentaliste au journal le City Herald, depuis plus de vingt ans, il travaille pour Karen Langley depuis le temps à toujours du mal à le cerner car il est trop mystérieux.
Ray Irving le commissaire va collaborer avec nos deux journalistes pour une enquête longue et très prenante, surement la plus difficile de sa carrière.
Il sera très difficile à nos personnage de sortir indemne de cette enquête sur des crimes reproduits à la perfection, jusqu'à la fin de l'histoire j'avais des doutes mais je me suis pris un revers à la fin, et c'est trop bon.
Lien : https://sabineremy.blogspot...
Premier gros point positif de ce roman c'est que nous n'avons pas le temps de reprendre notre souffle, les meurtres s'enchaînent à une allure de dingue, le tueur va même essayer de les mettre sur la piste de ses prochaines victimes. On peut même douter des personnages, comme John avec ses tocs, ses connaissances digne d'une encyclopédie morbide, son comportement plus qu'étrange que secret.

Second gros point positif, l'auteur s'inspire de tueurs en séries réels, les noms de victimes, les dates, les heures, les lieux .... sont le fruit d'une recherche approfondie. Il a juste broder ensuite le roman à notre époque sur la ville de New York. Ça donne des frissons de pouvoir lire des choses aussi réels, on rentre dans une nouvelle ère de roman, entre réel et fiction, on ne peut même pas se mettre la barrière du lecteur qui se dit "mais non, c'est juste de la fiction", non non "ce sont des meurtres qui ont vraiment eu lieu".

Points négatifs du roman, je trouve que les personnages manquent de profondeur, l'intrigue donne dans la répétition, ce qui met de la lourdeur dans le roman, par moment j'avais hâte que ça se termine.

Globalement, pour mon premier R.J ELLORY je suis pas déçue, ce n'est pas un coup de coeur, mais j'ai été vraiment séduite par les faits réels qui apporte de la nouveauté dans le monde du thriller.
Lien : http://les-mots-de-gaiange.o..
J'ai passé un excellent moment de lecture. C'est actuellement mon livre préféré de RJ Ellory. le personnage de Ray Irving est intéressant et je l'ai trouvé très sympathique. J'ai également beaucoup apprécié les interactions entre les différents personnages de ce roman. Comme toujours il s'agit d'une enquête assez sombre, mais sans tomber dans l'excès. L'histoire, au delà de son intérêt, m'a fait vivre de nombreuses émotions, jusqu'au dénouement final durant lequel il m'était tout simplement impossible d'arrêter ma lecture. Sur beaucoup de romans de RJ Ellory il est précisé "par l'auteur de Seul le Silence" alors qu'en ce qui me concerne j'ai beaucoup plus apprécié "Les Assassins".
C'est un roman que je recommande vivement.
Tous les Arts ont leurs faussaires, en littérature ce sera un plagiaire, en peinture, un copieur, en sculpture, un imitateur, peut importe le nom que nous leur donnons, mais au rayon des Sérials Killers ? Vous voyez où je veux en venir...
C'est la question qu'à dû se poser, sans doute à rebours, Ray Irving de la quatrième division de la brigade criminelle de New York, et franchement en ce matin pluvieux du 3 juin 2006, ce flic ne doit pas se dire qu'il vient de basculer dans un monde merdique.
RJ Ellory nous embarque dans une histoire complètement folle, où Ted Bundy, John Gacy et autres Zodiac ne seraient que les Artistes du crime, les Créateurs de l'horreur et, que, comme tous les malfaisants, ils auront leurs adorateurs, leur faussaires et celui qui sera un cran au dessus.
Plongez vous dans les rues automnale de New York, cette petite pluie vous reflétant sur le bitume, subissez la pression de vos chefs, déduisez, trouvez la clé, la solution, votre solution ! La bonne... ou pas.
Quasiment 600 pages qui vous mettent la tête sous l'eau et où vous ne percevrez la réponse à vos questions que quelques minutes avant la fin.
Alors bonne lecture et c'est à retrouver aux éditions Sonatine.
Cet auteur ne cessera jamais de m'étonner. Troisième roman que je lis de lui, troisième présentant un sujet et un style différent, avec pour point commun cette même passion pour la recherche et l'écriture. Dans une interview, R.J.Ellory a avoué avoir probablement voulu écrire le roman ultime de tueur en série. de mon côté, une fois la dernière page tournée, il a officiellement été catégorisé "bible fictionnelle de tueurs en série". Et si il ne fallait lire qu'un seul roman mettant en scène le sujet des tueurs en série, je recommanderais celui-ci sans hésitation. C'est le premier livre que je me retenais de massacrer à grand coup de stabilo, préférant le massacrer à coup de post-it. Et pour cette raison, je recommande les deux pouces en l'air.
Lien : https://www.instagram.com/le..