EAN : 9782070516155
Gallimard (28/11/1997)
2.75/5   8 notes
En cette nuit de la Saint-Sylvestre, Benjamin Partridge, apprenti de l'apothicaire Corbett, s'est mis en route pour livrer un médicament à un client. Il doit parcourir cinq kilomètres à pied par une nuit sans lune, sur un chemin battu par le vent et infesté de brigands...

Source : Folio, Gallimard
Que lire après Le Fantôme de l'apothicaireVoir plus
Le résumé, par Thibaud, 10 ans : Benjamin Partridge travaille chez un apothicaire. À la suite d'une commande passée par un étrange personnage, il doit faire une livraison tard dans la nuit. À son arrivée, il se rend compte que ce client a pouvoir de vie et de mort sur les humains… Son avis : ce livre ne m'a pas emballé, mais il est très bien écrit.
En ce soir de la Saint-sylveste, Benjamin partridge, l'apprenti de l'apothicaire Corbett, s'est mis en route pour livrer un médicament : cinq kilomètres à parcourir par une nuit sans lune, sur un chemin battu par les vents et, de plus, infesté de brigands... Il pense à la chaleur de son foyer et souhaite, du fond de son âme, la mort de ce gredin de Corbett. Attention, jeune Partridge ! Et si votre imprudent souhait se réalisait ?

Rien ne peut le sauver à présent ! Inutile de vous faire du souci.