Ramsay (01/01/1983)

Traduction : François Landon

Ramsay. Paris. France. 1983
ISBN : 2859563369

Personnages principaux : Sherlock Holmes, Dr Watson
Pour le contenu, voir le "Résumé membres"
Que lire après Une étude en rougeVoir plus
Imaginez que vous teniez entre vos mains le dossier avec toutes les notes dactylographié du docteur Watson, avec les différents télégrammes envoyés, les photos de l'enquête (indices, cadavre,…), la fameuse bague retrouvée…

Le pied, non ?

Évidemment, ce genre d'ouvrage ne s'adresse qu'aux zinzins dans mon genre qui collectionnent TOUS les trucs sur Sherlock Holmes !

Faites pas semblant, je sais qu'il y a des aussi zinzins que moi qui me lisent.

Anybref…

Se situant entre le manuscrit originel de Watson et l'objet de collection, cet ouvrage se lit comme le roman éponyme, puisque Watson, à l'aide de sa machine à écrire, nous raconte son retour de la guerre, sa rencontre avec Stamford, celle avec Holmes, leur enquête, ainsi que des tas de feuillets relatifs à un véritable dossier tel que le docteur l'aurait monté avant de le transmettre à son agent littéraire, Conan Doyle.

La liste est exhaustive, je vous transmet d'ailleurs, en bas de mon article, tout ce qui se trouve dans ce dossier et que je ne me lasse pas de découvrir encore et encore !

Il y a de quoi passer du temps dans la découverte de ce dossier et de se donner l'impression qu'on l'a dérobé en douce dans un des tiroirs du Dr Watson !

Une douce sensation d'euphorie s'insinue en vous et dans mon cas, je ne me sens plus…

Lien : https://thecanniballecteur.w..
Il était une fois le plus célèbre des détectives... un héros de romans... tous dévorés durant mon adolescence! Et il était une fois son acolyte... un médecin rusé comme un renard... qui remplissait ses carnets de notes relatives à chaque enquête menée... Imaginez qu'un jour ce non moins célèbre médecin remette à son agent littéraire (un certain Sir Arthur Conan Doyle) toutes les notes concernant une de leurs enquêtes... Une étude en rouge! 🕵🏼‍♂️

Quelle serait alors la probabilité de pouvoir accéder aux originaux de toutes ces notes? de pouvoir mener l'enquête indépendamment en manipulant indices relevés sur le lieu du crime, photos classées Top Secret par Scotland Yard et les correspondances entre les différents protagonistes?! 💂‍♂️

Hé bien j'ai eu cette chance moi... et c'est en descendant hier dans ma cave pour farfouiller dans de vieux cartons que je suis retombée par hasard sur cet OVNI littéraire que j'avais ADORÉ!! Évidemment il est aujourd'hui introuvable sauf d'occasion sur des sites bien connus... alors si la curiosité vous pique... vite... foncez!! Il n'y en aura pas pour tous les détectives, même les plus motivés!!! 😎