Joëlle Lacor (Traducteur)Annie Perrin (Traducteur)
Fayard (11/05/1992)
3.75/5   2 notes

« Comment retrouver la violence surprenante de la première vision innocente de la Cappadoce si ce n'est en la singularisant et en l'insérant dans le cadre insolite de mon expérience barcelonaise de Gaudí ? Comment exprimer le double effet de dévastation et d'exaltation de mon séjour dans la Cité des Morts sans avoir recours à l'illumination vécue lors de mes lectures de saint Jean de la Croix ? Comment reconstituer l'aura de légèreté, d'harmonie et de be... >Voir plus
Que lire après A la recherche de Gaudí en CappadoceVoir plus
- Arrêtez d'accumuler des preuves douteuses et abandonnez-vous à l'intelligence du coeur ! Gaudi s'est retiré du monde comme les novices cloîtrés après avoir prononcé leurs vœux, et solitaire, sourd à la réprobation comme à l'éloge, il poursuit son œuvre magistrale. Le panorama que vous contemplez en Cappadoce est l'apothéose de son génie. Armé de patience et de modestie, seul, vous pourrez suivre les étapes de son itinéraire mystique et créateur. Mais vous devez vous préparer spirituellement à cette rencontre et la mériter : bref, vous faire digne de lui.