Les éditions de la courte échelle (07/08/2013)
4.14/5   18 notes
Le rat ressemble un peu à la souris, mais c'est surtout un petit dégoûtant très intelligent. Côté alimentation, il peut ronger presque n'importe quoi. Ses quatre incisives poussent de 14 cm par an, il doit absolument les user en grignotant. Dégoûtant, le rat ? Oui, mais pas seulement, les scientifiques l'observent scrupuleusement et trouve parfois, grâce à lui, des traitements utiles pour les humains.
Que lire après Le ratVoir plus
Nous venons tout juste de découvrir la série Les petits dégoutants et ma fille ADORE!!
Ces affreuses petites bêtes sont décrites de façon très humoristiques ce qui les rend moins effrayantes et dégoutantes.
Belle alliance entre livre humouristique et documentaire basique, mais quand même!)
J'adore vraiment la collection Les petits dégoûtants chez le Pommier. Elise Gravel arrive à créer un ouvrage ludique et drôle à la fois. On n'aurait peut-être pas envie d'en savoir plus sur les rats si la couverture n'était pas aussi choupette. Comment dire non à un rat qui vous sourit en vous saluant ? On ne peut pas. En plus, dans le livre le rat est tout gentil et plein d'esprit. Il n'hésite pas à nous dire que grâce à sa grande queue il peut se fouiller le nez. Les enfants vont être totalement d'accord, eux qui adorent se mettre les doigts dans le nez. Pour nous parler du régime alimentaire très strict, on voit des rats qui dinent à table en disant : « Je prendrais bien un peu de fil électrique avec de la sauce tomate ». C'est une preuve manifeste du grand savoir culinaire de ces bestioles.

Même si je le trouve moins complet que des précédents tomes, j'ai beaucoup apprécié la lecture qui m'a fait rire. Alors imaginez des têtes blondes entrain de découvrir les aventures de rats qui leur parlent. le souci c'est lorsqu'on commence un livre de la collection, on a envie de tous les lire. Je vais continuer d'aller m'enrichir d'informations basiques pour les enfants sur les animaux. Affaire à suivre…
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..