Florence Magnin (Illustrateur)
EAN : 9782012095175
Hachette Jeunesse (10/09/1997)
Pour leur dernière expédition dans le chose, Mika, Sylvain et Sophie se retrouvent passagers clandestins à bord d'un vaisseau spatial, le Heinlein.

Destination : Mê-Moria, une mystérieuse planète lointaine sur laquelle vit l'Oncle, sorte d'homme-dieu mythique qui aurait créé l'univers. Quel rapport avec l'oncle de Mika, écrivain et brillant informaticien. mort depuis une semaine ? .

Quel piège le Multimonde referme-t-il sur Mika et se... >Voir plus
Que lire après Mission en mémoire morteVoir plus
Ce roman jeunesse fait partie d'une série. le problème c'est que c'est le dernier de la série et il est presque impossible de le savoir avant d'avoir entamé le roman. Donc je me suis retrouvé largué dans un monde bien installé. Les références aux autres romans sont légions, il est un peu difficile d'y enter.

Une fois qu'on a compris comment ça se passe, on prend en pleine figure la légèreté du roman. Les personnages sont inintéressants, il y a une multiplication des personnages secondaires qui étaient dans les romans précédents. Leurs péripéties sont plates et l'objet de leur quête ne m'a pas du tout convaincu.

Alors je ne sais pas trop quoi penser des romans SF pour la jeunesse. Suis-je trop exigeant, trop vieux pour me mettre à ce niveau-là ? Mais je trouve que c'est peut-être pas sympa de laisser cela dans les mains d'un jeune.