EAN : 9781091965461
Clochette (08/03/2018)
3.67/5   3 notes
L'Histoire:
Qu’est-ce qu’une émotion ? Y en a-t-il de bonnes et de mauvaises, faut-il toujours les exprimer, peut-on être trop émotif ou pas assez ? En répondant à ces questions, et à d’autres, Philippe Grimbert, dans les premières pages du livre, emmène doucement enfants et parents vers un domaine pour lequel il est souvent compliqué de trouver les mots justes. A travers la description de 15 émotions, l’auteur explique à l’enfant avec des mots simples ce qu’... >Voir plus
Que lire après Quand ça va ! Quand ça va pas ? Leurs émotions expliquées aux enfantsVoir plus
C'est un beau livre, les dessins sont rigolos et expressifs. du côté gauche il y a l'explication de l'émotion ou du sentiment, du côté droit si cette émotion ou sentiment est en excès et un encadré pour les parents.
Cela peut aider, d'un côté les parents et de l'autre, l'enfant peut peut-être réussir grâce aux dessins et explications à faire comprendre à ses parents ce qu'il ressent.
Un livre facile à lire avec des illustrations rigolotes qui plaisent aux enfants. On leur explique d'où viennent leurs émotions : colère, honte, joie... très simplement et ça fonctionne.
Le plus dans la même page un encadré pour les parents.
Un ouvrage bien fait et qui est très utile au moment où les enfants s'interrogent sur leurs émotions.

Videos de Philippe Grimbert (19) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Grimbert
Karine Henry, de la librairie Comme un roman, présente son coup de c?ur pour "Rudik, l'autre Noureev", de Philippe Grimbert. Christelle Siméon, de la librairie Drugstore Publicis, nous présente "Rudik, l'autre Noureev", de Philippe Grimbert.
De retour de sa première visite en Russie depuis son célèbre saut vers la liberté, Noureev est extrêmement déprimé et en confie la raison à son psychanalyste, marquant le début d'une cure peu orthodoxe. Mais qui va réellement mener la danse ?
De retour de sa première visite en Russie depuis son célèbre saut vers la liberté, le danseur étoile Rudolf Noureev, très déprimé, consulte Tristan Feller, psychanalyste du Tout-Paris. Le thérapeute est rapidement déstabilisé par la personnalité hors du commun de « Rudik » , qui impose un cours peu orthodoxe à la cure : plongée dans l'histoire d'une légende vivante mais aussi affrontement entre les deux hommes durant lequel se déploient jeux de pouvoir et de fascination. À travers ce roman d'une analyse exceptionnelle, c'est à un voyage au-delà des masques que nous convie Philippe Grimbert.