Albin Michel (27/08/2014)
Alors que nous vivons dans un monde de communication de plus en plus "connecté", tout le monde s'accorde à déplorer la dégradation progressive de notre culture du dialogue. Nous sommes sans cesse sollicités par de très nombreux discours, en particulier dans l'espace public, mais nous avons rarement l'occasion de rencontrer ou de prononcer une vraie parole.
Pour Anselm Grün, celle-ci ne peut être authentique que si elle jaillit d'un silence intérieur retrouvé,... >Voir plus
Que lire après L'Art du SilenceVoir plus
Le souci avec Anselm Grün, c'est son relatif succès...
Alors il produit. Beaucoup. C'est un peu comme s'il avait une recette: un zeste de psychologie, un soupçon de spiritualité chrétienne, beaucoup de bon sens doublé de son expérience monastique et cela fait un livre. Seulement au bout d'un moment ça lasse un peu. Certes, ce n'est pas inintéressant, mais enfin lorsqu'on en a lu un certain nombre, il y a comme un air de connu.
Celui-ci est égal à ce qu'on attend de cet auteur, ni plus, ni moins. Ah si, son titre un brin trompeur car il aurait mieux fait de s'appeler: "L'art de la parole".

Videos de Anselm Grün (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anselm Grün
La librairie 7ici est passée pour la première fois sur la radio chrétienne RCF ! Dans l'émission "Un bon bouquin" du samedi 9 octobre 2021, nous avons recommandé aux auditeurs "Pouvoir : savoir gérer la tentation de l'autorité", un livre d'Anselm Grün.
Disponible en magasin et sur notre site : https://librairie-7ici.com/15365-pouvoir-savoir-gerer-les-tentations-de-l-autorite.html
Librairie chrétienne 7ici 48 rue de Lille 75007 Paris 01 42 61 57 77 Nous vous accueillons du lundi au samedi, de 11h à 19h.