Parole et Silence Editions (01/11/2011)
N'avons-nous pas été, dans notre jeunesse, persuadés que nous ferons mieux que les anciens et que nous pourrons transformer le monde ?
Que sont devenus nos rêves ? Avons-nous tiré un bon parti de nos chances et de nos projets de vie ? Ou avons-nous le sentiment d'avoir échoué, parce que nous avons manqué de courage et d'imagination ?
Dans cet ouvrage, Anselm Grün décrit les diverses formes de rêves de vie ; il nous montre comment les diriger, même s'il... >Voir plus
Que lire après Nos vies rêvéesVoir plus
Anselm Grün nous parle de nos rêves d'enfants sur lesquels nous avions fondés nos espérances de vie. Parfois ces rêves se sont réalisés de manière plus ou moins conforme à nos projets et parfois ils se sont brisés sur le mur des réalités rencontrées au cours de notre vie. Encore une fois, il s'agit de voir la vérité en face et de l'accepter, de ne pas être dans le déni. Encore un deuil à faire. Comme le dit Claire Marin, notre vie n'est qu'une succession de ruptures. En tant que thérapeute et religieux, l'auteur aide ses lecteurs à diriger leur vie selon leurs leurs désirs profonds, en sachant au fond d'eux-même, ce pourquoi ils sont faits. Il les aide à s'accomplir également dans une perspective chrétienne. Dieu offrant pour chacun de nous des prédispositions que l'on suit ou pas... "La découverte de l'image conforme à notre nature" nous dit l'auteur.
C'est un livre qui intéressera en priorité les lecteurs ayant des valeurs spirituelles mais pas seulement. Un livre qui nous aide en quelques sorte à devenir ce que l'on est déjà, comme le dirait Nietzsche.

Que notre existence actuelle réussisse ou non, dépend de l'image idéale à laquelle nous nous référons dans notre vie, dès notre réveil, au moment de partir au travail et lorsque nous réalisons ce que l'on attend de nous chaque jour.
Seul celui qui passe par la souffrance accède au tréfonds de son âme et entre en contact avec le potentiel dont il dispose au plus secret de lui-même.

Videos de Anselm Grün (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anselm Grün
La librairie 7ici est passée pour la première fois sur la radio chrétienne RCF ! Dans l'émission "Un bon bouquin" du samedi 9 octobre 2021, nous avons recommandé aux auditeurs "Pouvoir : savoir gérer la tentation de l'autorité", un livre d'Anselm Grün.
Disponible en magasin et sur notre site : https://librairie-7ici.com/15365-pouvoir-savoir-gerer-les-tentations-de-l-autorite.html
Librairie chrétienne 7ici 48 rue de Lille 75007 Paris 01 42 61 57 77 Nous vous accueillons du lundi au samedi, de 11h à 19h.