AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9789038899725
200 pages
Nijgh & Van Ditmar (23/02/2015)
4/5   1 notes
Résumé :
Existe-t-il une réalité plus belle, plus parfaite que la réalité physique telle que nous la connaissons ? Pour Lillian, une "princesse de l'Est avec un corps de fille relativement moyen", cela ne fait aucun doute : la vraie vie se trouve en ligne - en dehors de cela il n’existe que des comportements socialement souhaitables. Le renouveau ou la renaissance de l'homme se réalisera dans cette meilleure réalité, mais d'abord l’humain ancien doit disparaître. Sous l'œil ... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Het bestandVoir plus
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
S'il n'y avait pas de carnivores, il n'y aurait pas d'industrie de transformation de la viande. Voilà de quoi il s'agit. Pas de demande, pas d'offre. Nous sommes témoins d'un holocauste animal. Pour moi, peu importe que vous gaziez des gens à grande échelle ou que vous tuiez des animaux à la même échelle. La destruction industrielle est la destruction industrielle, mais la grande différence entre le précédent et cet holocauste est que celui-ci se passe de manière flagrante sous notre nez. Personne ne prend la peine de cacher quoi que ce soit. Quand je passe devant un boucher je vois des juifs accrochés là, et quand je vois des gens qui mangent un sandwich au rosbif, ils mangent un sandwich au juif selon moi.
Commenter  J’apprécie          20
Suus tapa : "Dois aller à l'école tôt demain, je te l'ai dit. Je ne peux vraiment plus continuer à parler. Au fond, où es-tu allé à l'école ?''
"Weert. Juste encore un peu. Peux-tu sentir comment je frotte doucement ta chatte? Très doucement, très tendrement, chatte est mon petit écureuil. Est-ce que tu le sens? Veux-tu m'envoyer une photo ? »
Weert. Quand un homme est suffisamment excité, il oublie de mentir.
"J'ai encore besoin du nom de son animal de compagnie favori", écrit CyberChe, "alors nous aurons tout."
L'être humain est tellement émouvant, aussi émouvant qu'un ours en peluche, le nom de son animal de compagnie, la ville où il est né , voilà la barrière de sécurité qu'il a construite contre le méchant monde extérieur.
(...)
Et parce qu'elle avait encore besoin d'une information cruciale du fonctionnaire de quarante-quatre ans, parce qu'elle n'en avait pas encore fini avec lui, la bienveillante Suus de treize ans tapa : "Je dois vraiment aller dormir maintenant, mais petit écureuil entre mes jambes est tout à toi. Le gars qui m'a largué ne pourra plus jamais le toucher."
Commenter  J’apprécie          00
Cela, personne ne l'aurait pensé, que le Christ reviendrait comme un malware, comme un ver, comme le virus informatique le plus ingénieux qui ait jamais existé. (...) Mais si vous lisez bien la Bible, si vous étudiez l'Apocalypse, vous pouvez effectivement y lire que le Christ reviendra sous forme de fichier.
Commenter  J’apprécie          20
« Nous travaillons à de nouvelles personnes », dit-elle, « tu le sais, n'est-ce pas. Des gens qui ne seront qu'intelligence pure, sans corps, parce que le corps fait obstacle à notre pensée. Le corps nous rend moins intelligents. Le corps nous rend fous. Les nouveaux humains vont arriver. Tu sais tout ça, non ? "

(Ma traduction du texte néerlandais)
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Arnon Grunberg (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Arnon Grunberg
Taches de naissance
autres livres classés : cybernétiqueVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

destins tragique des héroïnes du XIX

Quelle belle cigarière meurt sous le couteau de José, fou de jalousie?

Carmen
Esmeralda
Francisca
Mercedes

8 questions
170 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre

{* *}