EAN : 9782070744428
Gallimard (23/01/1996)
4.67/5   3 notes
Pas d'apologie. Pas d'hagiographie. Ma méthode sera très simple.
Saillies, morsures, fragments : une écriture par gros temps ; une écriture pour rescapés : ceux qui ont trop vu pour ne pas lire un peu et ceux qui ont trop lu pour ne pas lire encore.
Notes intempestives, citations, variations : tout le reste, à cette lumière, se fera bien suffisamment comprendre.
Que lire après Pour Guy DebordVoir plus

Videos de Cécile Guilbert (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Cécile Guilbert
D'où vient la critique littéraire ? À quoi sert-elle ? Aujourd'hui, quelle place occupe-t-elle encore ? On en discute avec nos invités, l'essayiste et romancière Cécile Guilbert, la journaliste Gladys Marivat et l'historien de la littérature Samuel Baudry.
#littérature #critique #livres ____________ Découvrez tous les invités des Matins de France Culture ici https://www.youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDroMCMte_GTmH-UaRvUg6aXj ou sur le site https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/l-invite-e-des-matins-d-ete
>Processus sociaux>Changements sociaux>Causes du changement (acculturation, catastrophes naturelles, progrès techniques) (137)