Editions Géorama (15/11/2007)
Sous nos yeux, pas à pas, l'Inde dévoile au voyageur attentif les charmes d'un pays à l'étonnante culture graphique. De villes en villages, jours après jours, les affiches interpellent et racontent des histoires comme autant de fenêtres éphémères, ouvertes sur la société et ses cultures. Radiographie de l'âme indienne, l'affiche, livre d'une page, aux symbolismes riches et complexes, recouvre les façades lépreuses et les intérieurs soignés, nous invitant à pénétrer ... >Voir plus
Que lire après L'Inde s'affiche : Affiches, images et autres graphismesVoir plus
En Inde, les villes et les villages sont souvent des livres d'images à ciel ouvert. Des illustrations de toutes les tailles, souvent très colorés, graphiquement simplissime ou très élaboré.
Après "Dieux et déesses de l'Inde", Stéphane Guillerme nous permet une nouvelle fois de découvrir ce qu'il fait indéniablement la culture indienne et tout son charme.
Un livre très intéressant, qui nous permet de découvrir les illustrations dans le domaine de la publicité, du cinéma, le cirque et la magie, la religion et l'éducation. Un livre à dévorer sans laisser de miettes.
Lien : http://atasi.over-blog.com/l..