Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Michel Demuth (Traducteur)
> Frank Herbert (Antécédent bibliographique)

Éditeur : Robert Laffont (2005)

Note moyenne : 3.41/5 (sur 56 notes) Ajouter à mes livres
Après Le Jihad Butlérien, il semble que la paix soit revenue dans la Galaxie. Les Machines ont reculé sur tous les fronts. Omnius semble en déroute. L'un des principaux artisans de cette victoire, Vorian Atreides, peut espérer savourer enfin sur Caladan un loisir mérité... > Voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (2)

> Ajouter une critique

• Livres 4.00/5
    Par pakstones, le 29 avril 2015

pakstones
    Au crépuscule des machines !
    Tu veux savoir comment tout cela va se terminer, notre sort, notre race dans l'humanité ???
    Aïe Aïe Aïe !!!
    Je t'aurai prévenu ....
    Grand Dieu, jamais je n'ai lu un roman auquel les morts se comptent par millions.
    Ciel, que des batailles intergalactiques aux dénouements nocturnes et tragédiens.
    Pas une page se tourne sans qu'il se passe quelque choses de morbide, de soleil noir, de lointains univers chaotiques, d'étoiles nous écorchant les doigts souillés de sang.
    On passe par tous les sentiments ... HUMAINS, de haine, de trahison, d'amour, de compassion de faiblesse et d'honneur suivant les personnages que nous arborons aux chapitres courts.
    Mais par pitié ....
    Sortez-moi de cet univers peuplés de cymeks cruels, de sorcières aux traits parfaits, de machines pensantes, de sur-esprit, d'être humains esclaves et imprévisibles , de vers mastodontes aux gueules béantes .... Vite que je reparte dans mon "voyageur de rêve".
    Ce troisième volet de cette saga fantastique, vient clore la genèse de Dune, mais on ne peut s'arrêter là !
    A la lecture des :
    Atreides, des Harkonnen, des Corrin(o), de la guilde spatiale, des fremens, des docteurs suk, des révérendes sorcières .... tout se construit au nébuleux univers de DUNE.
    Tu vas avoir ...
    Des étoiles pleins les yeux au récit de ce roman fleuve, et des senteurs de cannelle à cause de l'épice que dégage ce livre démoniaque.
    Alors, tu veux vraiment savoir la fin de ton sort ????
    Alors c'est que tu est aussi fou que moi.
    Mais dis-moi, qui est le plus fou des deux, le fou ou le fou qui le suit ????
    Adios hrethgir* ! * traduction : sale vermine humaine

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique