AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Mesopotamia tome 1 sur 3
EAN : 9782266158701
349 pages
Pocket (05/05/2006)
4.13/5   15 notes
Résumé :
7000 ans avant Jésus-Christ, sur les contreforts du mont Zagros, se noue le destin de Ninmah, jeune femme à l'esprit nomade. Enlevée par des caravaniers après l'extermination du Peuple de la Grotte, elle deviendra la première prêtresse d'une nouvelle communauté et n'aura de cesse de trouver l'oeuf d'obsidienne, la pierre noire et magique.
L'épopée d'une femme indépendante, à la soif inépuisable de connaissances et de paysages d'ailleurs.
Un roman d'a... >Voir plus
Que lire après Mesopotamia, Tome 1 : La légende de NinmahVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Malgré quelques longueurs au démarrage, ce premier tome est convaincant. Bien que je n'ai pas ressenti d'attachement pour un personnage en particulier, j'ai aimé suivre les aventures de Ninmah. Armand Herscovici a mis en place une narration simple et une histoire bien rodée.
Commenter  J’apprécie          40
Plongée intéressante dans un univers méconnu à travers des personnages bien campés. Je pense lire la suite. Quelques longueurs, mais le récit est assez prenant. On découvre l'énorme richesse de cette civilisation antique ! de ce qui est aujourd'hui l'Irak
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
- Ainsi, conclut-il en observant avec satisfaction l'expression admirative de ses auditeurs, j'ai vu le Grand Oeuf noir. Que les dieux vous préservent de le rencontrer à votre tour. C'est un rocher énorme, une masse colossale plus grande que dix aurochs. Il rayonne d'une magie mauvaise qui vous glace jusqu'à l'os. Son aspect est terrible, sa présence est effrayante. Rien qu'à voir ses reflets noirs, on sait qu'il vous scrute d'un regard invisible et qu'il se prépare à vous tuer. Si je ne suis pas mort, c'est que j'ai eu la présence d'esprit de m'éloigner de lui aussi vite que possible.
Commenter  J’apprécie          60
Ainsi en était-il pour leur vision de la mort. Elle ne représentait pas l'anéantissement définitif du défunt, mais le prolongement naturel de la vie dans un autre monde, celui des esprits. Le disparu échappait au regard des vivants, mais c'était provisoire: ils se rejoignaient tôt ou tard. Avec ses ossements, il laissait à ses proches le témoignage de son passage sur la Terre.
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : préhistoireVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (82) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3192 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}