AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Sean Dillon tome 7 sur 15

Pierre Girard (II) (Traducteur)
EAN : 9782253172420
348 pages
Le Livre de Poche (15/05/2002)
3.58/5   24 notes
Résumé :
New York : minuit. Une dame d’un certain âge s’abrite de la pluie dans le hall d’un immeuble, un Colt dans son sac à main. Elle attend l’arrivée d’un sénateur américain.
Washington D C : à la Maison-Blanche, le président Cazalet demande à voir de toute urgence Blake Johnson, directeur d’un service très secret.
Londres : le Premier ministre pense à Sean Dillon, ancien activiste irlandais repenti, devenu le plus efficace, mais pas forcément le plus fiabl... >Voir plus
Que lire après Sean Dillon : Une taupe à la Maison-BlancheVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Toujours dans ce même ton situé dans l'espionnage et l'explosion diplomatique, une tension extrême et une situation catastrophique : un bon résumé de ces quelques 300 pages.

Pour les habitués du genre, il se lit sans problème, des personnages avec des caractères assez fort presque parodiques à la limite de super héros avec un langage assez haut en couleur...!

Un cocktail de batailles épiques pour agrémenté le tout en fait une lecture rapide, agréable presque jubilatoire si l'on ne veut pas trop se prendre la tête. Rythme à 100 à l'heure, marathon effréné...

Lecture plaisante !
Commenter  J’apprécie          20
J'avais lu Solo du même auteur, que j'avais apprécié. Souhaitant faire une pause dans mes lectures SF, j'ai donc emprunté ce livre.
Résultat : très mauvais. Les personnages et les situations sont ultra caricaturés. A croire que ces agents secrets passent leur temps à manger des sandwichs et boire du whisky. Intrigue peu palpitante.
L'un des rare livre que je n'ai pas terminé.
Commenter  J’apprécie          30
Un vrai mauvais western ! Avec des personnages et des situations caricaturés, un duel final à la O.K. Corral sans émotion, l'auteur s'amuse - tout seul - à jouer le cow-boy entre Londres et New York.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (18) Voir plus Ajouter une citation
Elle chercha à tâtons son revolver dans la poche droite du trench-coat, le sortit et le manipula d'une main experte pour vérifier qu'il était en état de marche. C'était une arme peu utilisée, un colt .22 semi-automatique à huit coups, relativement petit mais redoutable, surtout avec son silencieux. Une arme de femme pour certains, mais pas lorsqu'on l'utilisait avec des balles à pointe creuse.
Commenter  J’apprécie          50
 Il y a des limites au politiquement correct. Je ne tiens pas à l’envoyer dans une expédition aussi risquée, en pleine nuit et sous la pluie, pour tenter de neutraliser l’un des pires spécimens que l’IRA nous ait jamais balancé dans les pattes.
Commenter  J’apprécie          10
 Ces choses-là, parfois, sont comme un puzzle. On essaie des combinaisons, on cherche en vain dans toutes les directions, puis soudain les pièces s’assemblent comme d’elles-mêmes et l’image apparaît, bien nette, dans tous ses détails.
Commenter  J’apprécie          10
Il y a trop de choses dans les ordinateurs de nos jours, voilà le problème. Malgré toutes les précautions, ils ne sont jamais complètement inviolables.
Commenter  J’apprécie          10
Elle serait l’aiguille, et Londres la meule de foin. Il y a huit millions d’Irlandais au Royaume-Uni. Une sacrée diaspora.
Commenter  J’apprécie          10

Video de Jack Higgins (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jack Higgins
Luciano - Jack Higgins - LTL # 173
autres livres classés : thrillerVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (93) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "saison en enfer" de Jack Higgins.

Quel est le nom du bistro au début de l'histoire ?

la belle Hélène
la belle Aurore
la belle Sophie

10 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Saison en enfer de Jack HigginsCréer un quiz sur ce livre

{* *}