Alain Delahaye (Traducteur)
Éditeur : Le Livre de Poche (2002)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 24 notes)
Tom Ripley, le héros charmant et amoral de Plein Soleil et de L'Ami américain, rencontre un soir un étrange adolescent qui s'attache à ses pas. Or, le jeune Frank Pierson, fils d'un milliardaire, est rongé par un effroyable secret. Seul un homme tel que Ripley, familier des eaux troubles, pouvait l'assister dans la lutte désespérée qu'il mène contre le sentiment de culpabilité qui le hante.
Commence alors pour les deux amis une errance qui les mène de Paris à... >Voir plus
Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
Maphil
Maphil08 octobre 2011
  • Livres 0/5
Un de mes professeurs de para-littérature (chargé des cours BD, Espionnage, Roman policier), portait Patricia Highsmith aux nues. C'était, d'après lui, le maître du roman policier psychologique. Bof!!!!!
Fromtheavenue
Fromtheavenue22 février 2012
  • Livres 5.00/5
Ecrit en 1980, c'est la 4ème roman mettant en scène Ripley (après Monsieur Ripley, 1955 ; Ripley et les ombres, 1970, Ripley s'amuse, 1974).
Cette fois-ci Tom Ripley prend sous son aile le jeune Frank Pierson, 16 ans, fils d'un milliardaire américain qui débarque à Paris pour fuir sa famille suite à la mort de son père. Ripley joue la carte du protecteur et emmènera le jeune homme à Berlin, Hambourg et les Etas-Unis.
Patricia Highsmith maîtrise admirablement la psychologie de ses personnages et l'on s'attache rapidement à ses deux amis qui s'apportent l'un et l'autre. On découvre une facette sensible et altruiste de Ripley, qui se bat contre ses vieux démons (l'écrivain fait référence à ses précédentes aventures de manière subtile et cohérente avec son personnage). ....
Lien : http://fromtheavenue.blogspot.com/2012/02/sur-le..