Mission Terre tome 10 sur 10

Michel Demuth (Traducteur)
Pocket (03/02/1999)
3.7/5   27 notes
Que d'ignominies ! de crimes ! de complots !
Que d'humiliations... de terreurs... de souffrances... Soltan Gris, l'ignoble agent de l'Appareil, est enfin sous les verrous. Son propre chef, Lombar Hisst, réclame sa tête... et se fait couronner empereur au passage. Le camp du Mal a sacrifié un pion et peut-être gagné la partie.
Alors Jettero Heller donne l'assaut à la planète Voltar, centre du pouvoir galactique. Pourra-t-il en restituer le trône au prin... >Voir plus
Que lire après Mission Terre, tome 10 : Requiem pour une planèteVoir plus
Le dernier tome est réussi car il boucle parfaitement la collection est réponds à toutes les questions. On est donc très satisfait mais on regrette de quitter tout ces personnages et de ne pas aller plus loin dans leurs histoires ... après les avoir côtoyés pendant 10 tomes !
Grand fan de science-fiction, j'ai adoré cette dékalogie. Il faut passer outre le cursus de l'auteur pour s'attacher à une histoire qui nous tient en haleine d'un bout à l'autre.

On ne s'ennuie jamais avec cette série.

Et il plongea, il tomba comme une boule de feu vers l’océan, six cents mètres plus bas, décrivant un arc ardent.
Il s’écrasa sur un fragment de glace à la dérive dans un ultime jaillissement de flammes !
Il glissa dans le ressac qui le rejeta vers la falaise, épave calcinée qui, peu à peu, fut broyée dans les eaux vertes et glacées.
Le […] et […] étaient vraiment très très morts.