AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2290024937
Éditeur : J'ai Lu (28/08/2010)

Note moyenne : 3.26/5 (sur 27 notes)
Résumé :
" Depuis que je connais Henry, je me suis coltinée toutes les créatures surnaturelles possibles et imaginables... jusqu'à en devenir une moi-même. Mais là, c'est le bouquet ! Invasion de fantômes à l'horizon ! Et ceux-là sont plutôt loin du genre farceur : ils mettent en danger la vie d'innocents. Comment je vais faire pour nous sortir de là ? "
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses & Avis (4) Ajouter une critique
chadik
19 juillet 2015
Enfin le dernier tome de la saga éponyme !!! (ah mince il me reste encore le recueil de nouvelles (tome 6?!) ...ça ne finira donc jamais ?!). J'avais gagné toute la saga à un concours mais je n'avais pas été très emballée, d'autant plus que l'intérêt et la qualité du roman ont fait de la chute libre au fil des tomes.Arrivée à la «fin» de l'histoire je peux dire que l'auteur n'a pas relevé le niveau, au contraire, c'est une véritable catastrophe ! Des personnages aux réactions étranges qu'on ne reconnait même plus, une intrigue qui s'essouffle tout de suite, des fantômes qui font de la figuration et qui ont l'air de jouer à «qui est-ce»...aucun suspense..aucune réflexion..aucune palpitation..rien !
Les protagonistes ont l'air de s'ennuyer autant que les lecteurs...Même pour quelqu'un de très bon public ou un adepte de la saga je pense que la déception serait au rendez vous...
Pour conclure : Vicki Nelson une saga bit-lit de qualité (très) médiocre dont le seul intérêt sera d'être utile pour caler une table ou servir de sous-verre...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Chroniques_Aleatoires
23 décembre 2013
Après une qualité qui devenait de passable à médiocre, nous touchons le fond avec ce cinquième volume que je n'ai pas pu finir... Il est rare que je n'aille pas au bout de mes lectures mais cette fois-ci cela a été au-dessus de mes forces...
Des personnages insipides, une intrigue qui n'a plus aucun intérêt et qui se voit venir à 10 km à la ronde... On ressent bien que l'auteure s'est forcée d'écrire ce volume afin de donner une fin à sa série uniquement pour les lecteurs et non pour elle-même...
En bref, ce n'est pas une grosse perte si vous ne l'avez pas lu !
Commenter  J’apprécie          00
althea21
24 mars 2017
Le tome 4 aurait pu constituer une fin à la série, et une bonne fin. Mais l'auteur a souhaité nous en dévoilé plus sur la nouvelle condition de son personnage, et c'est avec plaisir que nous retrouvons le trio ici.
Fidèle à elle-même, Vicki ne se laisse pas dicter sa conduite, sa façon de faire et de penser. On a beau lui expliquer que telle ou telle chose est impossible, elle nous démontrera le contraire !
L'inspecteur Celluci trouve enfin sa place et prend de l'importance dans l'histoire. Il apparaît plus comme un personnage principal que secondaire, ce qui avait été le cas jusqu'à présent. Et c'est agréable de le voir sur le devant de la scène!
L'intrigue est très policière et peu surnaturelle au final, mais ça n'empêche pas d'apprécier le roman. Grâce à la ténacité de Vicki et à ses confrontations quotidiennes avec Henri, on en découvre toujours plus sur la nature des vampires, ce qui est agréable, surtout au bout de 5 tomes.
Je suis curieuse de lire le 6ème et dernier tome, malgré le format "recueil de nouvelles".
Lien : http://altheasbooks.blogspot..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
wilhelmina
02 novembre 2010
De nouveau une lecture rapide puisque ce cinquième et dernier tome () des aventures de Vicki Nelson ne m'a fait que deux jours à peine.
ATTENTION ! Si vous n'avez pas encore lu le tome 4 de Vicki, je vous déconseille de lire ma chronique car je vais être obligée de vous spoiler ! [...]
Lien : http://les-lectures-de-mina...
Commenter  J’apprécie          00
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
lillymarronlillymarron16 septembre 2010
Vicki attrapa au vol un moustique prêt à se poser sur lui.
- Trop tard, petite soeur, dit-elle en écrasant l'insecte entre le pouce et l'index. L'opération don du sang est terminée.
Commenter  J’apprécie          20
autres livres classés : vampiresVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle





Quiz Voir plus

Vous avez dit vampires ?

Qui a écrit "Dracula" ?

Oscar Wilde
Bram Stoker
Arthur Conan Doyle
Mary Selley

15 questions
1565 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur ce livre