AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782020338189
192 pages
Seuil (02/04/2001)
2.9/5   30 notes
Résumé :
La Côte d'Azur, de nos jours. L'équipe de police du très ringard capitaine Jeanneaux, dit "Jeanjean", est sur les dents : la mer vient de rejeter deux cadavres. Tout porte à croire qu'ils ne se sont pas noyés, ou en tout cas pas seulement : les corps des jeunes hommes sont éviscérés, vidés comme de vulgaires poissons sur l'étal. Le simple agent de police Marcel Blanc va de nouveau devoir faire appel à ... >Voir plus
Que lire après Descentes d'organesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Vous connaissez beaucoup d'auteurs capables de vous faire un bon roman policier gore et drôle à la fois, et qui en plus et français ? Et bien voilà un de mes auteurs préférés, Brigitte Aubert ! Quelque soit le roman, je ne suis jamais déçue. du policier au thriller, à la parodie sanglante ou au conte de fées (cruel), ou bien un roman rempli de zombie, cet auteur réussi toujours à m'emmener dans son récit.
Ici j'ai retrouvé Marcel Blanc, sympathique agent de police qui est une fois encore entraîné bien malgré lui dans une sordide enquête de tueur en série complètement givré. Givrés, les flics le sont tous un peu aussi, et c'est bien ce qui est drôle ici. On en profite pour égratigner les liens du couple, les souvenirs de jeunesse, et c'est parti pour une enquête aussi amusante que dégoûtante de sang frais.
Un bon moment de lecture ! "Encore" madame Aubert, s'il-vous-plaît !
Commenter  J’apprécie          10
Plus jeune j'avais adoré une nouvelle écrite par cette même autrice avec un idée de génie sur le lien enquêteur/meurtrier.

Ici l'essai n'est pas du tout transformé.
Le livre n'est pas foncièrement mauvais mais rien d'original, il s'agit un polar avec des éléments de surnaturel qui ne vont nulle part.

Je ne suis pas un fan de polar, ce qui n'aide pas, il faut bien en convenir.
Commenter  J’apprécie          00
La suite du couturier de la mort ... Marcel Blanc et ses investigations.
Un petit thriller absolument génial, j'ai adoré ...
Le style est gore et spécial, mais c'est ce que j'aime lire.
On est presque sur la scène de crime, on sent les odeurs ... le coeur battant on arrive à la dernière page du roman et ... on regrette presque que cela s'arrête.
Commenter  J’apprécie          00
Comment est-il possible de trouver un éditeur en écrivant si mal ! c'est tellement déplorable que j'ai craqué et n'ai même pas réussi à terminer le bouquin ! pourtant ça ne m'arrive quasiment jamais !
Même l'histoire un peu bêbête n'est pas parvenue à me faire surmonter le style de l'auteure.
Commenter  J’apprécie          00
Quand Brigitte Aubert pousse le sadisme à son paroxysme, ce livre est vraiment pour les amateurs du genre !
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (9) Voir plus Ajouter une citation
Technologie vingt et unième siècle. Si vous avez plus de pile dans votre clé pour ouvrir les portières, savez clic clic, et ben la bagnole démarre pas.
Commenter  J’apprécie          10
La plupart des gens croyaient que les patients externes du centre médico-psychiatrique étaient des ´ gagatchous éructants. Or, près de quarante pour cent d'entre eux, lestés de leurs traitements, arrivaient à se stabiliser et à travailler, plus ou moins épisodiquement.
Commenter  J’apprécie          00
S'agissait-il d'un tueur désorganisé vivant près de la mer et attaquant sur une impulsion des passants innocents correspondant à ses fantasmes narcisso-sexuels ? Ou d'un criminel hyperméticuleux cherchant des proies à haut risque pour le plaisir du fun ?
Commenter  J’apprécie          00
Il n'était pas amateur, il ne fréquentait que des poétesses et, les rares fois où il avait consenti à transformer leurs débats en ébats, il s'était dit que c'était plus fatigant que le vélo et moins satisfaisant pour l'état général.
Commenter  J’apprécie          00
Moi qui croyais que la réincarnation consistait à revivre dans un nouveau corps ! Pas à le subir ! C'est de la triche ! Je suis là, comme un parasite, un alien paralytique incapable de faire mouvoir le pantin qu 'il habite !
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Brigitte Aubert (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Brigitte Aubert
La chronique de Carole S - Funerarium
Notre chroniqueuse du jeudi, Carole S. ne connaissait pas les ouvrages de Brigitte Aubert avant de lire "Funeraium" (éditions Points). Et on peut dire que notre serial-lectrice est tombée sous le charme de ce thriller...
autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (105) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Le couturier de la mort" de Brigitte Aubert.

Quel chien a la petite vieille de la ruelle au début du roman ?

un teckel
un caniche
un yorshire

10 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Le couturier de la mort de Brigitte AubertCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..