Le cycle de Darwath tome 2 sur 4

Françoise Maillet (Traducteur)
EAN : 9782070320059
Gallimard (21/06/2007)
3.93/5   14 notes

Ingold et Rudy partent pour la Cité de Quo, à la recherche du dernier espoir de l'humanité : l'Archimage Lohiro et les derniers sorciers survivants. Leur quête sera semée d'embûches et ils ne sont pas sûrs de revoir un jour Minalde et Gil qu'ils ont laissées derrière eux. Cette dernière met à profit sa formation d'historienne et espère trouver une solution pour vaincre les Ténébreux dan... >Voir plus
Que lire après Le cycle de Darwath, Tome 2 : Les murs des TénèbresVoir plus
Notre troupe est donc arrivé jusqu'au Fort dans les montagnes. Et là, la partie de rigolade commence seulement. Enfermée dans un fort, sans beaucoup de nourriture, les gens s'échauffent, les coups bas arrivent et l'obscurantisme a toute sa place. Ce tome est donc basé sur la psychologie humaine, où "comment les humains se débrouillent pour vivre les uns sur les autres sans place, ni nourriture et avec les Ténébreux qui les attendent chaque nuit dehors".

Gil est donc définitivement mon personnage favori, j'aime son caractère très froid et concis.

J'ai regretté de la voir séparé d'Ingold et de Faucon-des-Glaces. J'aimais vraiment beaucoup leurs scènes communes, toujours passionnantes.

On se concentre un peu plus sur le duo Ingold et Rudy dans ce deuxième tome et on avance dans l'histoire. Rudy est toujours nigaud, mais depuis qu'il a découvert qu'il est un sorcier, il est un peu plus utile. Ingold le prend sous son aile pour lui expliquer et lui apprendre la sorcellerie. Ensemble, ils vont essayer de rejoindre Quo, la cité des sorciers qui ne répond plus aux appels du monde. Les sorciers sont-ils tous morts? Blessés? prisonniers?

J'ai bien aimé ce périple et l'arrivée dans Quo. On commence à y voir un peu plus clair dans cette histoire de Ténébreux, même si cela reste encore très flou. Il y a beaucoup de questions sans réponses qui laissent les humains démunis.

Ce que j'ai aussi aimé, c'est de voir qu'Ingold (qui parait tout gentil et sage et bon dans le tome 1) reste un être humain avec ses faiblesses et ses forces. Il a beau être le sorcier le plus puissant, c'est aussi un homme extrêmement triste et en colère. Un homme parfois méchant et cruel.

Un bon deuxième tome qui se finit très rapidement et on veut absolument avoir la suite pour enfin comprendre!!
Lien : http://writeifyouplease.word..