Jean-Paul Gratias (Traducteur)
Éditeur : Payot et Rivages (1998)

Note moyenne : 3.9/5 (sur 10 notes)
Tomy Rennseler, un riche antiquaire de Madison avenue renommé pour sa collection d'objet égyptiens, a été assassiné à l'aide d'une injection de venin de serpent puis éviscéré.
Devant l'échec de la police à élucider ce meurtre, sa fille Temple engage un privé, Jimmy McShane. Le détective doit affronter un adversaire multiforme et avance, petit à petit, comme dans le jeu des Trente, pratiqué jadis par les Egyptiens, où le vainqueur gagnait le paradis et où le p... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
Petitpanda78
Petitpanda7820 août 2016
  • Livres 5.00/5
Encore un livre qui ne m'a tenu qu'une soirée, certes agrémentées de nombreuses heures de la nuit (qui fut très courte du coup). Une belle écriture, un crime dont la résolution nous perd aisément, un mobile si simple et si atroce dont la révélation m'a fait quelque fulminer et un coupable dont l'identité m'a complètement bluffé. Un très bon policier et un vrai bonheur de lecture, même au prix d'une nuit de sommeil.
Exploratology
Exploratology09 août 2016
  • Livres 5.00/5
Le Jeu des trente m'a emballée pour son subtil mélange d'intrigue élégante (le type même d'histoire tellement fluide et captivante que vous lisez des centaines de pages sans vous en rendre compte), d'atmosphère pleine de mystère, et d'humour décomplexé. le Jeu des Trente fait partie de ces policiers formidablement efficaces et bien écrits, mais avec un je ne sais quoi de plus qui les distingue très nettement de la masse. Sont-ce les personnages, diablement intelligents et élégants, qu'ils soient les gentils ou les méchants ? Ou cette façon de placer des piques lubriques sans que ça ne soit jamais ridicule ? Ou encore la rage de justice qui traverse le livre ? Peut-être un peu de tout ça!
Lien : http://www.exploratology.com/
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
SatSat25 janvier 2016
Tout à coup, elle était comme quelqu'un d'autre. C'est une femme très intelligente, et il est probable que, de temps à autre, elle voyait son père tel qu'il était vraiment. Mais c'est une vision, je crois, qu'elle ne pouvait pas supporter, parce qu'elle l'aimait avec un cœur de petite fille.
Videos de William Kotzwinkle (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de William Kotzwinkle
BooKalicious Hors-Série Cadeaux! Retrouvez toutes les vidéos ici : http://goo.gl/23DkUZ
Une sélection de livres parfaits à offrir ou se faire offrir. L'ours est un écrivain comme les autres de William Kotzwinkle Cent titres de Clémentine Mélois Grimm de Yann Legendre 11 Years de Jen Davis Outlandish/Rooms de Marc Kiska (Pour commander http://www.blurb.com/b/5687654-outlandish-room) Revue Muscle
Retrouvez-nous sur notre site : http://bookalicious.fr