Jean-Paul Gratias (Traducteur)
Éditeur : Payot et Rivages (1998)

Note moyenne : 3.85/5 (sur 13 notes)
Tomy Rennseler, un riche antiquaire de Madison avenue renommé pour sa collection d'objet égyptiens, a été assassiné à l'aide d'une injection de venin de serpent puis éviscéré.
Devant l'échec de la police à élucider ce meurtre, sa fille Temple engage un privé, Jimmy McShane. Le détective doit affronter un adversaire multiforme et avance, petit à petit, comme dans le jeu des Trente, pratiqué jadis par les Egyptiens, où le vainqueur gagnait le paradis et où le p... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
Melicee
06 novembre 2016
  • 5/ 5
Fantastique policier terriblement bien écrit !
En dehors du scénario très bien ficelé, William Kotzwinkle nous donne des personnages aux univers qui m'ont régalée : j'ai aimé l'aspect très humain et masculin du héro (chaque gambette qui passe l'émoi en parfait gentleman) ; j'ai aimé les traits d'humour de son ami (mais vraiment !) ; j'ai aimé cette petite femme (plutôt horripilante) très à l'écoute de votre foie et vos charka...
Les pages s'enchainent et se dévorent. L'intrigue se dénoue sur quelques pages et donne un rythme effréné à la découverte de la vérité. Tout se lie et c'est magique. Ces révélations donne une deuxième lecture aux phrases anodines lancé par certains personnage ; et dire qu'on y a vu que du feu !
Exploratology
09 août 2016
  • 5/ 5
Le Jeu des trente m'a emballée pour son subtil mélange d'intrigue élégante (le type même d'histoire tellement fluide et captivante que vous lisez des centaines de pages sans vous en rendre compte), d'atmosphère pleine de mystère, et d'humour décomplexé. le Jeu des Trente fait partie de ces policiers formidablement efficaces et bien écrits, mais avec un je ne sais quoi de plus qui les distingue très nettement de la masse. Sont-ce les personnages, diablement intelligents et élégants, qu'ils soient les gentils ou les méchants ? Ou cette façon de placer des piques lubriques sans que ça ne soit jamais ridicule ? Ou encore la rage de justice qui traverse le livre ? Peut-être un peu de tout ça!
Lien : http://www.exploratology.com/
Citations & extraits (3) Ajouter une citation
MeliceeMelicee05 novembre 2016
Il nous a probablement entubés, mais je possède aujourd'hui un plat dans lequel un pharaon quelconque a mangé après avoir fouetté mes ancêtres avec des roseaux.
SatSat25 janvier 2016
Tout à coup, elle était comme quelqu'un d'autre. C'est une femme très intelligente, et il est probable que, de temps à autre, elle voyait son père tel qu'il était vraiment. Mais c'est une vision, je crois, qu'elle ne pouvait pas supporter, parce qu'elle l'aimait avec un cœur de petite fille.
MeliceeMelicee05 novembre 2016
Nous pouvons nous procurer son dossier médical, savoir s'il a subi un test de dépistage du sida, quelles drogues il consomme, et si sa femme s'est fait ligaturer les trompes. Pour se simplifier la vie, les gens ont renoncé à la confidentialité.
Videos de William Kotzwinkle (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de William Kotzwinkle
BooKalicious Hors-Série Cadeaux! Retrouvez toutes les vidéos ici : http://goo.gl/23DkUZ
Une sélection de livres parfaits à offrir ou se faire offrir. L'ours est un écrivain comme les autres de William Kotzwinkle Cent titres de Clémentine Mélois Grimm de Yann Legendre 11 Years de Jen Davis Outlandish/Rooms de Marc Kiska (Pour commander http://www.blurb.com/b/5687654-outlandish-room) Revue Muscle
Retrouvez-nous sur notre site : http://bookalicious.fr