Lansman Éditeur (22/04/2002)
2.5/5   1 notes
A l'enterrement de Bouba, un goût d'inachevé promenait son amertume sur toutes les langues, car le jeune homme est mort du Sida, abandonné de tous. Seule, Amina, sa dernière compagne, revoit défiler les temps forts de leur liaison…
Que lire après Comme des flèchesVoir plus
Une pièce de théâtre avec de long monologue, ça ne me déplaît pas et même ça m'a plu de ne pas devoir changer de personnage trop souvent. Il y a peu de personnages, six, dont Elle, Amina et Lui, Bouba, les autres sont secondaires. Cette histoire d'amour ne peut aboutir car dès le début on est à l'enterrement, Elle retient ses larmes et ressent le poids des traditions, elle sera obligée de se marier avec un homme pour qui elle importe peu, par religion.
Le livre est vraiment tout petit, 37 pages, donc l'écriture ne ressort pas vraiment. La tristesse d'Amina la même a avoir une vision, à se perdre dans ses pensées pour un ultime dialogue avec son amant, j'ai trouvé que c'était une bonne idée. Peu à peu on apprend de quoi est mort Bouba même cela se devine facilement.
Sans être mauvais la pièce ne brille pas non plus, il y a quelques belles phrases mais je n'ai pas été plus convaincu que ça.

L'amour invite au partage de la parole.